Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Les meilleurs pilotes de la province croiseront le fer ce week-end

mardi, 19 juin 2018
Bmx Depart Filles

Les meilleurs pilotes québécois se donneront rendez-vous à Saint-Augustin-de-Desmaures ce week-end. La piste de la Capitale-Nationale sera alors le théâtre d’affrontements disputés dans le cadre de deux tranches de la Coupe du Québec en BMX. Or, celle du samedi fera également office de Championnats québécois. Les prétendants au titre rivaliseront de vitesse et d’adresse dans l’espoir d’être sacré champion, tant au niveau des Championnats qu’au niveau de la série provinciale, dont le dénouement sera connu le 9 septembre.

« C’est un site très apprécié des coureurs. La piste de type continental et de niveau national offre un premier virage très intéressant à négocier. Le mandat a été confié au Club QSA, qui a déjà organisé plusieurs événements provinciaux et nationaux. C’est donc une équipe expérimentée qui sera derrière cet événement, toujours très attendu par nos cyclistes », a indiqué Sylvain Beaudoin, coordonnateur technique du secteur BMX.

« Chaque année, on enregistre une augmentation de la participation. L’an dernier, il y avait 328 participants. Et cette année, on peut réalistement espérer franchir le cap du 350 », a-t-il ajouté.

Érable du Québec, source d’énergie officielle de la FQSC

La marque Érable du Québec est fière de s’associer au plus prestigieux événement cycliste de niveau provincial disputé au Québec.

Partenaires BMX
Partenaires FQSC