Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Gaby Malenfant est 64e en Azerbaïdjan

samedi, 9 juin 2018
Malenfant Gaby2017
Photo BMX Emotion/Kersten Van Kerckhoven

Le Drummondvillois Gaby Malenfant a connu une courte journée, samedi, dans la catégorie élite des Championnats du monde UCI de BMX présentés à Bakou, en Azerbaïdjan. Il s’est classé 64e.

Le Québécois a conclu au huitième et dernier rang de sa vague des qualifications. Il a pris le huitième rang à sa première course, ainsi que le sixième échelon à ses deuxième et troisième courses.

En 2016, il avait fini 68e et 67e du contre-la-montre. L’année suivante, il n’avait pas participé à la compétition en raison de blessures.

Les Canadiens Tory Nyhaug et James Palmer ont quant à eux été stoppés dans les huitièmes de finale. Du côté féminin, Drew Mechielsen s’est arrêtée dans les qualifications alors que Daina Tuchsscherer s’est rendue jusque dans les quarts de finale.

Par ailleurs, les compétitions devaient avoir lieu vendredi, mais ont été reportées à samedi en raison de la température qui a dégradé l’état de la piste.

Ce sont les Français Sylvain André et Joris Daudet qui sont devenus champion et vice-champion du monde. Le Brésilien Anderson Ezequiel de Souza Filho a complété le podium.

Chez les juniors, le Drummondvillois Félix Maltais, a terminé huitième et dernier de son groupe. Il a terminé huitième de sa première course et n’a pas été en mesure de terminer la deuxième. Ensuite, le cycliste de 17 ans n’a pas pris le départ de la troisième.

Du côté féminin, la représentante du pays Avriana Hebert a fini huitième. En finale, elle n’a pas terminé la course.

Rédaction : Sportcom

Partenaires BMX
Partenaires FQSC