Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

L'équipe du Québec de BMX vise gros à Drummondville

vendredi, 12 juillet 2019
Le camp des Nationaux 2018 à Drummondville
FQSC

La délégation québécoise menée par les pilotes Gaby Malenfant, Alexandrine Trottier et Édouard Proulx, n'entend pas jouer les touristes lors des deux tranches de la série Coupe Canada de BMX qui se tiendront à Drummondville samedi et dimanche. Après plusieurs belles performances lors des Championnats canadiens de BMX la fin de semaine dernière, l'équipe du Québec vise encore plus gros pour cette compétition.

L'entraîneur-chef de l'équipe du Québec de BMX, Dany Morin, reconnaît que les attentes sont toujours élevées à Drummondville en raison de la qualité du site de compétition.

« C'est toujours spécial pour les athlètes de courir sur la piste ici, à Drummondville. La série Coupe Canada, c'est la plus importante série au pays. Quand deux tranches se tiennent en sol québécois, ça l'ajoute un caractère spécial. De plus, la qualité des infrastructures est excellente», a-t-il expliqué.

Si certains athlètes incommodés par des blessures mineures brilleront par leur absence en fin de semaine, la quasi-totalité des athlètes québécois qui étaient présents lors des Championnats canadiens de BMX seront en action à Drummondville.

« Le calibre sera relevé. Il y a toujours beaucoup de participants à Drummondville. C'est une course très prisée par les athlètes qui aspirent à se classer parmi les meilleurs dans le cadre de la série Coupe Canada», a soutenu Dany Morin.

Considéré comme l'un des meilleurs pilotes chez les élites, Gaby Malenfant tentera de grimper sur la plus haute marche du podium samedi et dimanche, lui qui s'est contenté de la médaille de bronze aux Championnats canadiens la fin de semaine dernière.

De son côté, la jeune sensation du BMX au Québec Édouard Proulx voudra poursuivre sur sa lancée. Le nouveau champion canadien de la discipline dans sa catégorie d'âge aspire à un doublé en fin de semaine.

Chez les 17-24 ans féminin, Alexandrine Trottier voudra également répéter son exploit de la semaine dernière. Elle a remporté le titre canadien avec une performance sans faille.

Partenaires de l'équipe du Québec

La marque Érable du Québec est fière de soutenir l’équipe du Québec et les talentueux athlètes qui en font partie. Les membres de la formation du fleurdelisé sont habillés par Apogée. Les véhicules mis à leur disposition sont une gracieuseté de Lexus Canada. Les professionnels de Garmin les accompagnent et les conseillent dans leur recherche d’aérodynamisme.

Voici les membres qui porteront les couleurs du maillot fleurdelisé :

Équipe masculine

  1. Gaby Malenfant
  2. Benjamin Ouellette
  3. Édouard Proulx
  4. Émile Girouard-Laflamme
  5. Félix Girard
  6. Riley Meyer-Clément
  7. Zachary Tremblay
  8. Francis Girard
  9. Benjamin Gagnon

Équipe féminine

  1. Alexandrine Trottier
  2. Émy Poirier
  3. Thalie Fournier

Développement (relève)

  1. Édouard Bellefeuille-Cossette
  2. Félix Paré
  3. Joey Bond-Déry
  4. Nataniel De Grace
  5. Thomas Jodoin
  6. Xavier Duchesneau
  7. Chad Beaudoin
  8. Louis-Édouard Dubé
  9. Rémy Rodrigue
  10. Thessalie Bruneau
  11. Charlotte De Montigny
  12. Kelly-Anne Gamelin
Partenaires FQSC