Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Les Championnats Québécois de BMX approchent à grands pas

mercredi, 26 juin 2019
20190626 Ch Qc Decompte 3

Les meilleurs athlètes de la province toutes catégories confondues de BMX seront en action dans le cadre des Championnats Québécois de BMX 2019 qui se tiendront à La Tuque samedi le 29 juin.

Après s'être mesurés à plusieurs reprises durant les tranches de la Coupe Québec, les athlètes auront la chance d'élever leur pilotage d'un cran, alors que ceux-ci devront donner le meilleur d'eux-mêmes afin de remporter le titre de champion québécois de BMX dans leur catégorie respective.

Pour la plupart des athlètes présents en fin de semaine, ceux-ci arriveront vendredi soir afin de se familiariser avec le parcours en vue de la plus importante compétition de l'année en sol québécois samedi. La piste sera ouverte à tous les participants sur une période de 90 minutes entre 18h00 et 20h00 vendredi, alors qu'une plage horaire de 30 minutes sera réservée uniquement à la catégorie championnat élite.

La journée de samedi promet d'être bien remplie, alors les pratiques débuteront dès 8h30. Le départ des premières courses de qualifications de la journée sera donné aux alentours de 10h45.

Une fois les qualifications terminées, des courses de vélo-trotteurs auront lieu afin d'offrir l'occasion aux plus jeunes pilotes de vivre l'expérience des Championnats québécois.

Après cette pause, les rondes finales s'amorceront afin de couronner les nouveaux champions québécois 2019 de BMX.

La remise des médailles devrait s'effectuer aux alentours de 16h00 samedi. Un maillot de l'équipe du Québec sera remis au champion ou championne de chacune des catégories.

De plus, aucun athlète ne pourra participer dans une catégorie à titre d'athlète surclassé. Chaque athlète devra participer dans sa catégorie d'âge.

Au niveau québécois, il s'agit de la plus importante consécration du BMX.

PARTENAIRES DES CHAMPIONNATS QUÉBÉCOIS

La marque Érable du Québec est fière de s’associer au plus prestigieux événement cycliste de niveau provincial disputé au Québec. Tout comme aux Championnats québécois, la performance est le moteur de l’action chez Lexus Canada. Et à l’image des compétiteurs, Garmin repousse constamment les limites. Les champions québécois de BMX auront la chance de représenter la formation du fleurdelisé dans les grandes compétitions, eux qui sont habillés par Apogée.

Une tranche de la Coupe Québec dimanche

En plus des Championnats québécois samedi, les pilotes de BMX auront la chance de s'exercer une nouvelle fois sur la piste de La Tuque dimanche, puisque ce sera la présentation de la cinquième tranche de la Coupe Québec de BMX.

Vous n'êtes pas encore inscrits?

Vous pouvez le faire dès maintenant!

Partenaires FQSC