Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Les pilotes de BMX en ont mis plein la vue aux Championnats québécois 2022 à Saint-Jean-sur-Richelieu

mardi, 28 juin 2022
Élite H
Élite H

Dans le cadre de l'édition 2022 des Championnats québécois de BMX de course, ce sont environ 500 pilotes de partout dans la province qui se sont réunis sur la piste du club BMX Haut-Richelieu afin de se disputer le titre de la discipline. Une trentaine d'athlètes sont parties avec le maillot de champion québécois et le sentiment du devoir accompli.

En matinée, le premier bloc a pris d'assaut la piste de Saint-Jean-sur-Richelieu. Dans un premier temps, les vélotrotteurs ont été les premiers à s'élancer, puis les autres catégories ont suivies. Chez les jeunes filles, Madeleine Fortier (BMX Sherbrooke) chez les 5-7 ans féminin, Léa St-Pierre (BMX QSA) chez les 8 ans féminin, Roxanne Gravel (BMX Haut-Richelieu) chez les 9 ans féminin et Olivia Ovalle Cisternas (BMX Vaudreuil-Soulanges) ont tous remporté le titre de leur catégorie respective.

Dans la catégorie Cruiser, Éloïc Thériault (BMX Crabtree) a remporté le titre provincial dans la catégorie d'âge 17-24 ans. Chez les 35-39 ans, Jean-Michel Fournier (BMX QSA) a ajouté un maillot à sa collection. Jean Lemire (BMX Crabtree) chez les 40-44 ans, Rick Lemieux (BMX Gatineau) chez les 45-49 ans et Sean Barron (Cycle Max) sont grimpés sur la plus haute marche du podium en matinée.

Pour voir tous les autres podiums du premier bloc de la journée, cliquez sur le bouton ci-dessous!

La famille Brisebois s'illustre encore cette année

Fidèles à leurs habitudes, les pilotes Édouard Brisebois et Mathilde Brisebois ont connu une bonne journée sur la piste de BMX Haut-Richelieu. Les deux membres de la famille Brisebois ont ajouté un autre maillot de champion québécois à leur collection, eux qui ont remporté chacune de leurs courses de la journée. Le calibre était pourtant au rendez-vous chez les élites hommes, alors que Ludovic Sévry, Thomas Jodoin, Simon-Olivier Lépine et quelques bons coureurs faisaient partie du lot.

Chez les juniors, le coureur local de Saint-Alexandre-d 'Iberville Rémy Rodrigue a offert une solide performance devant ses partisans. Il a remporté ses trois courses de qualifications en plus de remporter la course la plus importante de la journée en finale. Ce dernier a donc protégé son titre provincial et il a bien l'intention d'ajouter un titre national à sa fiche cette saison. Chez les 16 ans, Chad Beaudoin (BMX QSA) a été impérial remportant ainsi le maillot de champion québécois dans sa catégorie.

Du côté féminin, Justine Beaudoin (BMX QSA) a imité son grand frère en remportant la victoire elle aussi dans la catégorie 14 ans féminin. La famille Beaudoin s'envolera pour les Championnats canadiens en juillet, eux qui font partie des favoris de leur catégorie respective. Illiana Figueroa-Bernier (BMX QSA) a décroché le titre chez les 15 ans féminin, alors que la pilote de BMX La Tuque et membre de l'équipe du Québec, Thessalie Bruneau, a remporté un autre titre provincial. De son côté, Alexandrine Trottier a ajouté un maillot de championne québécoise à sa vaste collection, elle qui s'est illustrée chez les 17-24 ans féminin.

Pour consulter tous les résultats des autres catégories du bloc 2 :

Les podiums des Championnats québécois 2022

Partenaire de BMX
Partenaires FQSC