Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Les Québécois s'illustrent lors des deux tranches de la série Coupe Canada à Drummondville

mardi, 16 juillet 2019
Coupe Canada Drummondville
FQSC

Plusieurs pilotes québécois se sont illustrés lors des deux tranches de la série Coupe Canada qui avaient lieu à Drummondville la fin de semaine dernière. C'est toutefois le Britanno-Colombien James Palmer qui a volé la vedette devançant à deux reprises le champion québécois en titre, Gaby Malenfant.

Le Drummondvillois effectuait un retour devant les siens après avoir récolté la médaille de bronze lors des Championnats canadiens de BMX qui se tenaient à Etobicoke le 6 juillet dernier. Le porte-couleurs du maillot de l'équipe du Québec a récolté l'argent lors de chacune des deux courses en fin de semaine terminant derrière James Palmer.

Dans la catégorie junior développement, Édouard Proulx s'est imposé face aux autres pilotes de sa catégorie. Le porte-couleurs de la formation HEVO BMX a remporté les deux tranches de la série Coupe Canada. Il occupe actuellement le premier rang au classement général après trois tranches.

Les Québécois Joey Bond-Déry et Thomas Jodoin se sont aussi distingués dans la catégorie junior développement. De son côté, Bond-Déry a mis la main sur la médaille d'argent samedi avant de terminer en cinquième place dimanche. Pour sa part, Jodoin s'est hissé sur la troisième marche du podium lors de la deuxième tranche de la série Coupe Canada qui se tenait samedi, puis il a terminé au pied du podium dimanche.

Chez les juniors, Édouard Brisebois a pris respectivement la cinquième place samedi avant de terminer au pied du podium dimanche. C'est l'Ontarien Curtis Krey qui a remporté la victoire lors de chacune des deux tranches.

Nommée athlète de la relève du mois de juin dans la discipline du BMX, Laurie Laforge s'est distinguée en remportant la victoire dans la catégorie féminin 15-16 ans samedi. L'athlète de BMX Haut-Richelieu n'a pas participé à la course de dimanche.

Vous pouvez prendre connaissance de tous les résultats ci-dessous.

La série Coupe Canada débarque à Drummondville (Crédit : Sylvain Beaudoin)

Partenaires FQSC