Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Méritas Jean-Yves Labonté 2019 | Alexandrine Trottier est toujours aussi dominante sur la pumptrack

samedi, 9 novembre 2019
Alexandrine Trottier Avec Andre Michaud
Alexandrine Trottier accompagnée d'André Michaud

Le Congrès annuel de la Fédération québécoise des sports cyclistes approche à grands pas. Pour la troisième édition du Méritas Jean-Yves Labonté, notre organisation a décidé de vous présenter les accomplissements réalisés par nos récipiendaires 2019. Chaque jour d'ici le 16 novembre prochain, nous vous présenterons un des athlètes méritants.

Alexandrine Trottier a pris une décision importante il y a maintenant deux ans. Considérée comme l'une des meilleures athlètes de sa discipline au Québec, la porte-couleurs de la formation Cycle Max a préféré se concentrer sur ses études. Toutefois, cela ne l'a pas empêché d'enchaîner les brillantes performances en BMX. Pour une troisième année de suite, la pilote d'âge junior est récipiendaire du Méritas Jean-Yves Labonté en BMX.

Dès le premier mois de la saison, la pilote de Cycle Max s'est imposée sur ses principales opposantes. Inscrite chez les femmes âgées entre 17 et 24 ans, Alexandrine Trottier a décroché le titre québécois lors des Championnats provinciaux qui se tenaient le 29 juin, à La Tuque, en Mauricie.

Sélectionnée par l'entraîneur de l'équipe du Québec, Dany Morin, la porte-étendard du maillot fleurdelisé n'a laissé aucune chance à ses adversaires lors des Championnats canadiens qui se tenaient la samedi suivante. La pilote québécoise en a mis plein la vue aux amateurs présents aux abords de la piste du Centennial Park en banlieue de Toronto. Elle a donc mis la main sur le maillot unifolié en remportant la finale chez les femmes âgées entre 17 et 24 ans. Sa compatriote québécoise Thalie Fournier avait glissé tout juste hors du podium lors de la finale.

En tant que championne canadienne, cette dernière a décidé de prendre part aux Championnats du monde en BMX de course à la fin du mois de juillet. Motivée par le défi de se mesurer aux meilleures athlètes féminines de la planète, la Québécoise s'est finalement classée en 50e place dans sa catégorie à l'issue des Mondiaux qui se tenaient du 23 au 27 juillet, en Belgique.

La porte-couleurs de Cycle Max recevra une bourse samedi soir, le 16 novembre, afin de souligner ses accomplissements de 2019.

Partenaires officiels du Méritas Jean-Yves Labonté 2019

Nos partenaires de la Fédération québécoise des sports cyclistes,SPHERIK et PowerWatts, jouent un rôle important encore une fois dans la tenue de cette troisième édition du Méritas Jean-Yves Labonté. Grâce à leur soutien, nos sept récipiendaires auront la chance de faire un pas de plus vers l'excellence.

Partenaires FQSC