Recherche
Nouvelles / BMX - Cyclocross - Montagne - Gravelle - Piste - Route

Athlète du mois d'octobre

samedi, 9 novembre 2019
Michaël Woods
Facebook

Pour le mois d'octobre, c'est le coureur québécois Michaël Woods (cyclocross), qui a été nommé athlète international du mois. Membre de la formation EF Education First, le coureur qui réside désormais en Europe pour pouvoir se concentrer sur sa carrière de cycliste, s'est distingué sur le circuit du World Tour avec plusieurs performances inspirées. Il a entamé son mois d'octobre sur les chapeaux de roue avec une deuxième place lors de la 102e édition du Tour d'Émilie présentée en Italie, tout juste derrière le Slovène Primoz Roglic. Le 9 octobre, soit à peine trois jours avant son 33e anniversaire de naissance, Woods est devenu le premier coureur canadien de l'histoire à remporter la Classique Milan-Turin, une des plus importantes courses d'une seule journée. Il a devancé l'Espagnol Alejandro Valverde lors du sprint final pour remporter la victoire. Gonflé à bloc, le porte-couleurs de la formation EF Education First a passé bien près de grimper sur le podium une nouvelle fois le 12 octobre. Dans une forme splendide, le coureur québécois a complété le Tour de Lombardie, une course présentée en sol italien, au cinquième rang. Il a coiffé le fil d'arrivée avec un retard de 34 secondes sur le gagnant du jour, le Néerlandais Bauke Mollema (Trek-Segafredo). Il a complété sa saison de compétition 2019 avec une superbe performance au Japon. Le 20 octobre, il est grimpé sur la deuxième marche du podium lors de la Coupe du Japon. Encore une fois, c'est le porte-couleurs de la formation Trek-Segafredo, Bauke Mollema, qui a remporté la victoire à l'issue de la course longue de 144,2 kilomètres.

En plus de la reconnaissance de tous les acteurs du milieu du cyclisme, l'athlète qui a grandi dans la région de Chelsea en Outaouais recevra une bouteille de 750 ml de sirop d'érable, gracieuseté des producteurs acéricoles du Québec.

Qu’est-ce que l’athlète du mois? Quels sont les critères? Qui sont les autres récipiendaires des mois passés?

LE RÉCIPIENDAIRE DU TITRE DE L'ATHLÈTE DE LA RELÈVE DU MOIS EN CYCLO-CROSS

Du côté de la relève, c'est le coureur Félix-Antoine Leclair qui a été nommé athlète de la relève du mois d'octobre pour ses accomplissements en cyclo-cross.

Membre de la formation Planète Cycle et Ski, Leclair s'est distingué sur la scène provinciale au cours du mois d'octobre. Dès le début du mois d'octobre, il a remporté la quatrième manche de la Coupe du Québec présentée à Lévis. Le 12 octobre, il est grimpé sur la troisième marche du podium lors de la cinquième manche présentée à Drummondville. L'athlète de 14 ans a rebondi de brillante façon lors des Championnats québécois de cyclo-cross présentés dans le Canton-de-Hatley. Il a mis la main sur le maillot de champion québécois de la discipline chez les minimes garçons (U15). Motivé plus que jamais après sa victoire aux Championnats québécois, le porte-étendard de Planète Cycle et Ski s'est assuré du titre de champion de la série Coupe du Québec en remportant les trois dernières épreuves du circuit provincial au mois d'octobre. La finale sera présentée samedi prochain, où il recevra son titre de champion de la série Coupe du Québec ayant remporté sept des huit courses chez les minimes cette saison.

Félix-Antoine Leclair se méritera une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire de l'excellence, Les producteurs acéricoles du Québec.

PARTENAIRE OFFICIEL DE L'EXCELLENCE

Érable du Québec, source d’énergie officielle de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC), est heureuse de remettre un produit d’érable aux athlètes du mois. C’est avec beaucoup de fierté que, depuis quatre ans, Érable du Québec soutient les efforts et le développement des cyclistes. Félicitations aux athlètes nommés!

Partenaires FQSC