Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Méritas Jean-Yves Labonté 2019 | Édouard Brisebois a élevé son niveau d'un cran

dimanche, 10 novembre 2019
Édouard Brisebois - Crédit : Babelphotos
Édouard Brisebois - (Crédit : Babelphotos)

Le Congrès annuel de la Fédération québécoise des sports cyclistes approche à grands pas. Pour la troisième édition du Méritas Jean-Yves Labonté, notre organisation a décidé de vous présenter les accomplissements réalisés par nos récipiendaires 2019. Chaque jour d'ici le 16 novembre prochain, nous vous présenterons un des athlètes méritants.

Le pilote de la formation Crabtree BMX, Édouard Brisebois, s'est distingué lors de la dernière saison de BMX. Membre de l'équipe du Québec pour certains projets de développement, l'athlète d'âge junior a connu beaucoup de succès autant sur le circuit provincial que lors des événements nationaux.

Le Québécois a brillé notamment sur le circuit de la Coupe Canada, lui qui a participé à la majeure partie des événements autant en sol québécois que dans l'ouest du pays. Après avoir participé à six des sept événements du circuit de la Coupe Canada de BMX, Édouard Brisebois peut dire mission accomplie, lui qui a signé trois victoires et une deuxième place. Il a terminé au premier rang du cumulatif chez les juniors.

En raison de sa participation aux événements sur le circuit canadien, celui-ci a dû rater plusieurs événements sur le circuit provincial l'empêchant de terminer au premier rang chez les juniors sur la série de la Coupe du Québec. Avec une récolte de 325 points, il a tout de même terminé au quatrième rang chez les athlètes juniors à l'issue des 15 manches présentées cette saison sur le circuit provincial.

Avec ces performances, le pilote de Crabtree BMX s'est donc assuré de remporter le Méritas Jean-Yves Labonté pour l'athlète junior masculin par excellence en BMX.

Partenaires officiels du Méritas Jean-Yves Labonté 2019

Nos partenaires de la Fédération québécoise des sports cyclistes,SPHERIK et PowerWatts, jouent un rôle important encore une fois dans la tenue de cette troisième édition du Méritas Jean-Yves Labonté. Grâce à leur soutien, nos sept récipiendaires auront la chance de faire un pas de plus dans leur quête vers l'excellence.

Partenaires FQSC