Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Près de 350 participants aux Championnats québécois 2019 de BMX

mardi, 2 juillet 2019
L'attente avant le départ lors des qualifications
FQSC

Ce sont 348 pilotes qui ont pris part à l'événement phare de la saison 2019 de BMX samedi du côté de La Tuque. Au total, ce sont une vingtaine de pilotes masculins et féminins qui ont été couronnés à l'issue des Championnats québécois 2019 de BMX. Même si la pluie s'est mêlée de la partie en milieu d'après-midi, toutes les épreuves ont été complétées à l'issue de la compétition.

Chez les élites masculins, le Drummondvillois Gaby Malenfant s'est imposé lors de chacune des courses remportant par le fait même son maillot du fleurdelisé en vue des Championnats canadiens de BMX qui se tiendront à Ebitocoke les 6 et 7 juillet prochains. Le porte-couleurs de BMX Montréal, Matheus Rocha Lott, et le pilote indépendant Riley Meyer-Clément ont remporté respectivement l'argent et le bronze à l'issue de la course la plus relevée de la journée.

La jeune sensation du BMX au Québec, Édouard Proulx, a remporté l'épreuve chez les Cruiser 13-16 ans, alors qu'il a remporté les trois courses de qualifications samedi. Il a devancé au fil d'arrivée Éloïc Thériault (Crabtree BMX) et le représentant du club hôte (BMX La Tuque), Frédéric Charland. Il a également ajouté le titre québécois chez les athlètes âgés de 15 ans. Il sera lui aussi présent lors des Nationaux la fin de semaine prochaine.

Chez les cruisers féminins de 17 ans et plus, Mélanie Lessard a mis la main sur le titre québécois en remportant chacune des trois courses de qualifications ainsi que la finale.

Chez les femmes âgées entre 17 et 24 ans, c'est la représentante du club Cycle BMX, Alexandrine Trottier, qui a raflé les honneurs devant sa plus proche rivale, Thalie Fournier.

Partenaires des Championnats québécois 2019

La marque Érable du Québec est fière de s’associer au plus prestigieux événement cycliste de niveau provincial disputé au Québec. Tout comme aux Championnats québécois, la performance est le moteur de l’action chez Lexus Canada. À l'image de Garmin, les Championnats provinciaux permettent de tracer le chemin de nos athlètes vers l'excellence. Les récipiendaires de chaque catégorie seront habillés d'un maillot du fleurdelisé conçu par Apogée Sports.

Les Championnats québécois 2019 de BMX en photos

Une tranche de la Coupe Québec dimanche

En plus de recevoir les Championnats québécois 2019, le Club de BMX de La Tuque a également accueilli la cinquième tranche de la Coupe Québec le dimanche.

Le comité organisateur mené par sa présidente, Jenny Gagnon-Cossette, a su relever le défi à titre de club hôte du plus important événement de BMX au Québec cette année.

Partenaires FQSC