26avr
Projet d'équipe du Québec de BMX - Coupe du Monde #5 et #6 de Tulsa (USA)
vendredi, 26 avril 2024L'équipe du Québec est arrivée sur le sol des États-Unis pour participer à un projet de compétition dans le cadre de la Coupe du Monde #5 et #6 de Tulsa. C'est un type de projet qui va permettre aux athlètes de commencer à se familiariser avec le niveau « élite ».
OBJECTIFS DU PROJET
L’objectif principal du projet est de rouler sur une piste de style supercross, c'est-à-dire avec une butte à 8 mètres. L'idée, c'est aussi de faire participer les pilotes à un événement de taille mondiale, qui est la coupe du monde de BMX.
Au delà de l'expérience humaine, l'objectif pour Nicolas Londono (entraîneur chef de l'équipe du Québec) c'est que les membres de l'équipe puissent être influencés positivement par les meilleurs athlètes du monde qui seront présents sur place.
Nicolas Londono attend des coureurs de la maturité en tant qu'athlète à l'entraînement et en compétition, mais aussi en dehors de la piste. L'entraîneur chef de l'équipe du Québec précise que "la préparation pour une coupe du monde doit être rigoureuse et minutieuse."
SPÉCIFICITÉS DU PROJET
L'équipe du Québec de BMX a pris l'avion le lundi 22 avril en direction de Tulsa, Oklahoma. Les coureurs ont pu avoir la semaine pour se préparer aux courses du samedi et dimanche 27 et 28 avril.
Cette Coupe du monde de BMX, va être un événement très intéressant à regarder. La finale de la série Coupe du monde est la dernière avant les Jeux olympiques qui auront lieu au mois d’août. Le niveau va y être très élevé et la compétition très dure. Il est certain que les athlètes pourront apprendre beaucoup en regardant et en ayant l’opportunité de courser avec ces athlètes reconnus.
LISTE DES ATHLÈTES PRÉSENTS SUR LE PROJET
Victoria Dubé (U23F)
Charlie Théberge (U23H)
Alexis Rhéaume (U23H)
Chad Beaudoin (U23H)
PARTENAIRE DE L'ÉQUIPE DU QUÉBEC
Le maillot fleurdelisé porté par les représentants québécois sont fabriqués et conçus par notre partenaire Apogée Sports.
RACE INC est honoré de contribuer activement à l'essor et à la formation du sport de BMX au Québec et au-delà de ses frontières