29avr
Marilou Lyonnais, gagnante du Cuisinier du mois d'avril 2024
lundi, 29 avril 2024Pour cette deuxième confrontation de la saison 2024, la FQSC a mis en compétition trois cyclistes distincts. Le concours du Cuisinier du mois FQSC propulsé par l'Érable du Québec, où trois candidats se sont affrontés a donné lieu à une belle confrontation. Marilou Lyonnais a finalement remporté la victoire avec 73 votes de la communauté de la fédération sur les réseaux sociaux, reléguant ainsi Justine Tremblay (50 votes) et Alizée Demers (42 votes) à la deuxième et troisième place respectivement.
La proposition culinaire gagnante, un tartare de saumon à l’érable et pacanes caramélisées, a remporté le plus grand nombre de votes du public sur nos plateformes de concours, à savoir Facebook et Instagram.
Chacun des trois participants a présenté des recettes remarquables, mettant en valeur leur talent tout en respectant minutieusement les critères du concours. Les chefs devaient concocter des plats incorporant un ingrédient à base d'érable, une exigence fondamentale de cette compétition culinaire. En 2023, des ajustements ont été apportés pour intensifier la compétition. Après avoir exploré la catégorie végétarienne en 2021 et les desserts en 2022, les cuisiniers sélectionnés ont été chargés de créer des plats comprenant de la viande, du poisson ou des crustacés. Cette règle a été favorablement accueillie et reconduite pour l'édition 2024 !
Marilou Lyonnais mérite donc le titre de Cuisinier du mois FQSC de avril 2024, en plus de recevoir une bouteille de 750 ml de sirop d'érable offerte gracieusement par notre partenaire officiel en énergie, la marque Érable du Québec.
Le concours du Chef du mois a été lancé en avril 2020. Si vous êtes curieux de découvrir les éditions 2023 (et 2024), voici les détails :
Concours du Cuisinier du mois FQSC propulsé par l'Érable du Québec - Édition 2023