Recherche

BMX

Nouvelles / BMX

Un Québécois termine 13e en Coupe du monde de BMX Freestyle

jeudi, 6 juin 2019
Jean Wiliam Prevost (compte Facebook)
Crédit photo Claude Hickman

Le Montréalais et spécialiste de la discipline du Flatland en BMX, Jean-William Prévost, s'est distingué avec une 13e place lors de la Coupe du monde de BMX Freestyle qui se tenait en France du 29 mai au 2 juin dernier.

Il s'agit du meilleur résultat canadien lors de cette tranche de la Coupe du monde UCI qui se déroulait plus précisément à Montpellier.

L'athlète de 33 ans a raté de peu le top-10 avec le 13e échelon au classement général à l'issue de la compétition dimanche dernier.

C'est le Tchèque Dominik Nekolny qui a remporté les grands honneurs dans la catégorie ouverte. Le Français Matthias Dandois s'est classé en 2e place, alors que le Japonais Moto Sasaki a complété le podium.

Il s'agit toutefois d'une déception pour l'athlète montréalais qui visait beaucoup plus haut.

" J'ai fini 3ème sur le circuit l'année passée et 1er en 2017. Donc cette 13ème place n'est pas mon meilleur résultat des 3 dernières saisons, mais je le prend comme un petit pas vers l'arrière pour en faire un grand vers l'avant. Je vais utiliser ça comme motivation pour avancer dans mon riding", a raconté l'athlète de 33 ans.

Partenaires FQSC