Recherche

Route

Nouvelles / Route

Ariane Bonhomme au pied du podium lors du Grand Prix Cycliste de Gatineau

vendredi, 7 juin 2019
Grand Prix Cycliste Gatineau 2019
Rob Jones

La Gatinoise Ariane Bonhomme a obtenu la meilleure performance québécoise lors de l'épreuve sur route disputée jeudi dans le cadre du Grand Prix Cycliste de Gatineau, en terminant tout juste au pied du podium.

L'athlète de 24 ans qui porte les couleurs de la formation Cyclery Racing a affiché le même temps que la gagnante de l'épreuve, la Canadienne Leah Kirchmann. Cette dernière a conclu la course longue de 104,4 km en deux heures 45 minutes et 14 secondes, devançant au sprint la Canadienne Allison Beveridge (Rally UHC Cycling) et l'Américaine Krista Doebel-Hickok (Rally UHC Cycling), respectivement 2e et 3e.

Plusieurs autres cyclistes québécoises étaient en action lors de l'épreuve sur route. Marie-Soleil Blais, qui évoluait sous les couleurs de l'équipe canadienne, a pris le 6e échelon à l'issue de la course.

Il faut souligner également la belle prestation des représentantes de la formation Macogep-Tornatech- Specialized avec quatre Québécoises qui ont terminé au sein du groupe de tête, créditées du même temps que la gagnante, soit Frédérique Larose-Gingras (10e), Olivia Baril (11e), Luce Bourbeau (16e), et Ann Pascale Ouellet (17e).

Au total, ce sont 72 athlètes en provenance de 11 pays qui ont pris part à cette épreuve internationale.

L’action reprendra vendredi avec la présentation du Chrono Gatineau, où 36 athlètes prendront le départ au contre-la-montre individuel de 17,3 km.

Une fois ces deux épreuves complétées, ce sera au tour des jeunes de la relève (moins de 17 ans) à prendre part à compter de samedi à la deuxième tranche de la Coupe du Québec sur route, où près de 300 participants sont attendus.

Partenaires cyclisme sur route
Partenaires FQSC