Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

Amateurs de cyclocross, cessez de ronger votre frein!

mercredi, 29 août 2018
20171028 080549 2

Durant cette énième canicule et/ou vague de chaleur, il est difficile d’imaginer que ce sera l’automne d’ici un mois. Et automne rime avec cyclocross. Ou pas tout à fait. Mais c’est ce que l’arrivée du temps frais et le rougissement des feuilles évoquent dans l’esprit des cyclistes.

Hâtive cette année, la saison de cyclocross s’est amorcée mercredi dernier (22 août), à Longueuil, avec le circuit régional Vélo 2000. Quant à la Série Maglia Rosa, elle s’entamera le 16 septembre, à Terrebonne. Le neuvième et dernier arrêt du circuit provincial, lui, s’effectuera à Laval, le 18 novembre.

L’édition 2018 des Championnats québécois sera présentée à Drummondville, le 27 octobre. La fin de semaine précédente, le site des Championnats canadiens présentés à Sherbrooke ces deux dernières années accueillera des épreuves internationales.

De quoi ravir les adeptes de la discipline!

« Il y a beaucoup d’événements régionaux avec, entre autres, les séries présentées les mardis et mercredis soirs. Et comme le calendrier provincial est plus étendu, les coureurs vont pouvoir accorder plus de temps aux circuits locaux », a indiqué Sylvain Beaudoin, coordonnateur technique des secteurs BMX et cyclocross.

« Tous les événements provinciaux sont aussi très accessibles grâce à la catégorie C4M (open mixte) durant la Série Maglia Rosa et la catégorie Sport pour les Championnats québécois. Merci aux organisateurs. Merci de favoriser le développement de la discipline partout dans la province », a-t-il ajouté.

Partenaires cyclocross
Partenaires FQSC