Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

Changements majeurs à la Série de cyclocross Maglia Rosa

mardi, 7 août 2018

Tel que demandé par nos membres lors de la dernière commission d'orientation, plusieurs changements ont été apportés à la réglementation en cyclocross. Voici quelques points importants :

  • La refonte des catégories pour la série provinciale Maglia Rosa pour les 15 ans et plus;
  • Ajout de règles de surclassement/sous-classement;
  • Changement d’horaire pour la série provinciale;
  • Attribution du pointage lors de la série;

Évidemment, ces changements se feront graduellement. Mais ultimement, ceux-ci devraient contribuer au développement des athlètes québécois. L'objectif poursuivi est de créer des groupes plus homogènes. Les catégories proposées seront évolutives et pourront s'adapter au nombre de participants, ce qui permettra notamment d'offrir plus de groupes de départ, et ce, en fonction des habiletés des athlètes. Ces modifications ont été inspirées par ce qui se fait ailleurs, mais ont été adaptées à la réalité d'ici.

Le calendrier de cyclocross est disponible depuis quelques semaines. On y retrouve quelques organisations d'expérience : Centre national de cyclisme de Bromont, Rigaud, Boucherville, Drummondville et Laval. Quant aux Championnats québécois, c'est à Drummondville qu'ils se dérouleront, le 27 octobre prochain.

De nouvelles organisations se sont également ajoutées. Le Groupe plein air Terrebonne donnera le coup d'envoi de la l'édition 2018 de la Série de cyclocross Maglia Rosa. Un programme double sera présenté en Outaouais par l'organisation de Robert Orange, qui est particulièrement bien connue en Ontario.

Pour plus de détails, consultez les documents ci-dessous.

Partenaires cyclocross
Partenaires FQSC