Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

Athlète du mois de décembre

jeudi, 6 janvier 2022
Athlète du mois de décembre (Nouvelle)
Athlète du mois de décembre (Carrousel)

Le mois de décembre a été le théâtre de plusieurs belles performances de la part des athlètes provenant de la Belle Province. Parmi les athlètes québécois qui se sont illustrés sur la scène internationale, c'est finalement la coureuse de Sainte-Adèle Maghalie Rochette qui s'est mérité le prestigieux titre d'athlète internationale du mois de décembre propulsée par l'Érable du Québec. La spécialiste du cyclocross a été phénoménal lors de son périple européen au cours du dernier mois.

Championne canadienne en titre de la discipline, Maghalie Rochette a signé un autre podium sur le circuit de la Coupe du monde en sol européen avec une troisième place à Val di Sole le 12 décembre dernier. Deux semaines auparavant, l'Adéloise avait terminé en deuxième place lors de la Coupe du monde de Besançon le 28 novembre. Il s'agissait de son premier podium lors d'une manche de la Coupe du monde présentée en sol européen. Ce deuxième podium avait une saveur spéciale, puisque c'était la première fois qu'une étape de la Coupe du monde avait lieu en flanc de montagne dans une neige épaisse. Plusieurs experts ont lancé l'hypothèse que le cyclo-cross pourrait même devenir une discipline hivernale aux Jeux olympiques.

La FQSC tient également à souligner les performances de Lauriane Genest et Hugo Barrette qui ont pris part à la première édition de la Ligue des Champions qui s'est conclue à Londres en début décembre.

En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté cycliste au Québec, Maghalie Rochette recevra une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète international du mois, l'Érable du Québec.

Qu'est-ce que l'athlète du mois? Quels sont les critères? Qui sont les autres récipiendaires des mois passés?

Partenaires FQSC