Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

Performance inspirée de Maghalie Rochette aux Mondiaux 2021

samedi, 30 janvier 2021
Maghalie Rochette complète les Mondiaux 2021 à Ostende en 16e place.
Maghalie Rochette complète les Mondiaux 2021 à Ostende en 16e place.

La championne canadienne en titre de cyclocross Maghalie Rochette a réalisé un tour de force samedi, alors qu'elle a remonté le peloton pour finalement terminer en 16e place lors des Championnats du monde UCI de cyclocross qui se déroulent actuellement à Ostende, en Belgique. Sur la grille de départ, la coureuse de Sainte-Adèle portait le numéro 34 et se retrouvait sur l'extrémité de la première ligne.

Dès la première minute de la course, la Québécoise a esquivé de brillante façon une chute tout juste devant elle, ce qui l'a ralenti légèrement. Les autres coureuses qui se trouvaient derrière elle ont pu construire du rythme afin de l'attaquer dans les secteurs suivants. Elle a finalement complété le premier tour en 24e place avec un retard de 1 minute et 07 secondes sur la Néerlandaise Denise Betsema. La Québécoise n'a jamais abandonné remontant peu à peu le peloton à chaque tour. Elle a creusé l'écart sur la Néerlandaise Anne Tauber dans les deux derniers tours, mais il lui a manqué de temps pour officialiser son top-15. C'est finalement la coureuse néerlandaise Lucinda Brand qui a été la plus rapide à compléter les cinq tours réglementaires devançant ses deux compatriotes des Pays-Bas, Annemarie Worst et Denise Betsema. C'est donc dire que les Pays-Bas occuperont les trois premières marches du podium à moins d'une intervention des commissaires dans l'officialisation des résultats.

La Québécoise peut être fière de sa performance, elle qui a été ennuyée par une vilaine blessure à la cheville lors du mois de décembre. Grâce à son dévouement et au soutien indéfectible de son entraîneur David Gagnon, Maghalie Rochette a connu l'une de ses meilleures performances de la saison au bon moment. Après un repos bien mérité, la coureuse de Sainte-Adèle pourra se concentrer sur ses entraînements en vue de la prochaine saison de cyclocross. Contrairement aux années antérieures, Maghalie Rochette s'est exilée plus tôt en Europe, puisque les courses en sol nord-américain ont tous été reportées ou annulées.

Plus de détails à venir dans son infolettre cette semaine ...

Partenaires FQSC