Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

Un top-10 pour Maghalie Rochette lors de la première Coupe du monde de la saison

mardi, 12 octobre 2021
Maghalie Rochette a pris le 10e rang de la première Coupe du monde CX à Waterloo.    Crédit : Balint Hamvas
Maghalie Rochette a pris le 10e rang de la première Coupe du monde CX à Waterloo. Crédit : Balint Hamvas

Après avoir brillé lors des Championnats canadiens de cyclisme sur route avec la médaille d'argent, Maghalie Rochette a entamé la saison de cyclocross sur les chapeaux de roue depuis un mois. La spécialiste du cyclocross âgée de 28 ans a réalisé un top-10 lors de la première manche du circuit de la Coupe du monde 2021-2022 de cyclocross présentée à Waterloo, au Wisconsin. La coureuse de Sainte-Adèle a conclu l'épreuve avec un retard de 1 minutes et 21 secondes sur la gagnante du jour, Marianne Vos (Jumbo Visma). La Néerlandaise a complété les six boucles de trois kilomètres du parcours en 48 min 28 s, soit deux secondes devant Lucinda Brand (Baloise Trek Lions).

Dans son infolettre CX Fever, Maghalie Rochette s'est dite très satisfaite de sa performance.

« Je suis vraiment content de ma performance, mais le plus important, je suis encouragée. Encouragée parce qu'après aujourd'hui, je pense que j'ai tout ce dont ça prend pour courir avec le top-5, et ce, avec quelques ajustements », a expliqué Maghalie Rochette.

L'athlète de Sainte-Adèle s'est même retrouvée à l'avant du peloton durant le premier tour et demi de la course avant de voir les Néerlandaises mettre la pédale au fond.

« J'ai eu un bon départ et je me sentais vraiment confortable sur le parcours. Quelle erreur ai-je commise? Je n'ai pas protégé ma position de la bonne façon, et je pense que c'est dû à un petit manque de confiance. Quand les filles m'ont rattrapé, je les ai laissées me dépasser avec l'idée que ce serait mieux de les suivre. Oh boy! C'était une mauvaise idée. Dans la portion technique, la coureuse devant moi roulait lentement. J'ai été largué par le groupe de tête et difficile de revenir sur des filles aussi talentueuses. J'ai tout donné, mais je n'ai pas pu les rattraper », a-t-elle confié.

Maghalie Rochette pourra se reprendre rapidement, puisqu'elle participera aux deux prochaines étapes du circuit mondial cette semaine. D'abord, elle sera sur la ligne de départ de la Coupe du monde de Fayetteville en Caroline du Nord mercredi avant de prendre la route vers Iowa City pour la troisième manche de la Coupe du monde de cyclocross. C'est donc dire que Maghalie Rochette aura eu droit à trois courses sur le circuit de la Coupe du monde en sept jours. La Québécoise se trouve dans une forme resplendissante comme en témoigne ses performances récentes.

Partenaires FQSC