Recherche

Cyclocross

Nouvelles / Cyclocross

Une autre solide performance de Maghalie Rochette en Coupe du monde

lundi, 15 novembre 2021
Maghalie Rochette concentrée vers ses objectifs à la Coupe du monde de Tabor.     Crédit photo : Balint Hamvas
Maghalie Rochette concentrée vers ses objectifs à la Coupe du monde de Tabor. Crédit photo : Balint Hamvas

La Québécoise Maghalie Rochette s'est illustrée sur le circuit de la Coupe du monde dimanche. La spécialiste du cyclocross a signé une autre belle performance inspirée, elle qui a pris le 10e rang de la quatrième épreuve du circuit de la Coupe du monde CX à Tábor, en République Tchèque. Pour cette première manche en sol européen, Maghalie Rochette est arrivée vendredi, soit environ 60 heures avant son départ prévu dimanche. Malgré un départ compliqué, la Québécoise s'est accrochée, puis elle est remontée dans le peloton pour finalement croiser l'arrivée avec un retard de 1 minute et 16 secondes sur la Néerlandaise Lucinda Brand.

Calme et détendue, Maghalie Rochette a bien géré sa course. Après avoir grimpé dans le peloton, Maghalie Rochette a trouvé l'Américaine Clara Honsinger du regard devant elle. Elle a mis les bouchées doubles pour rouler avec elle. Finalement, une troisième coureuse, Hélène Clauzel, s'est jointe aux deux filles qui se livraient une chaude lutte. Dans le dernier tour de la course, le trio a mis la pédale au fond pour rejoindre le groupe de 10 coureuses devant elles. C'est à partir de ce moment-là que Maghalie Rochette a poussé ses pédales au sprint pour finalement coiffer les deux autres coureuses pour la 10e place.

« J'étais vraiment heureuse de comment j'ai géré ma course aujourd'hui, a expliqué la principale intéressée dans son infolettre après la course. Ce n'est pas nécessairement mon meilleur résultat en carrière, mais c'est une de mes meilleures performances personnelles. J'étais dans le moment présent et concentrée sur mes objectifs tangibles. Quand j'ai raté mon départ ou quand je souffrais et encore plus quand je suis tombée au quatrième tour, ou encore lors du sprint final, je ne me suis jamais sentie découragée ou paniquée parce que la réalité était différente de ce à quoi je m'attendais.»

La coureuse de Sainte-Adèle participera à la prochaine étape de la Coupe du monde de Koksijde en Belgique. Ensuite, elle devrait revenir au Canada, puisque celle-ci tient à participer aux Championnats canadiens de la discipline le 27 novembre prochain, à Langford, en Colombie-Britannique. Ensuite, elle aura devra faire le choix entre les Championnats panaméricains de la discipline ou le circuit de la Coupe du monde. À suivre...

Partenaires FQSC