Excellence / Tandem vers l'excellence
Raphaël Auclair (vélo de montagne)
Après une dernière saison couronnée de succès pour Raphaël Auclair, le porte-couleurs de la formation Pivot Cycles-OTE prendra part à ses premières épreuves au sein de la catégorie élite masculine. Avec ses premières apparitions sur le circuit de la Coupe du monde en 2019, Raphaël Auclair a pu acquérir de l'expérience en vue de sa première campagne chez les élites. Coéquipier de l'olympien Léandre Bouchard chez Pivot Cycles-OTE, le vice-champion canadien U23 a été reconnu à titre d'athlète relève masculin en vélo de montagne lors du dernier Mérite cycliste québécois.
Accomplissements en 2019
- À sa dernière année d'éligibilité chez les athlètes âgés de moins de 23 ans, Raphaël Auclair s'est assuré de la médaille d'argent lors des Championnats canadiens.
- Le Québécois inscrit chez les espoirs U23 a complété le parcours des Championnats du monde de vélo de montagne au Mont-Sainte-Anne en 23e place en plus de terminer au cinquième rang lors du relais par équipe mixte.
- Sur le circuit de la Coupe du monde U23, Raphaël Auclair a réalisé son meilleur résultat international lors de la Coupe du monde à Les Gets, en France, lui qui a terminé en 15e place.