Recherche

Gravelle

Nouvelles / Gravelle

Le tandem québécois prend le 15e rang lors du contre-la-montre

jeudi, 12 septembre 2019
Tandem masculin lors de la Coupe du monde de Baie-Comeau en août 2019
Ralph Samson - Cycling Canada

Les Championnats du monde Para Route UCI 2019 ont été officiellement lancés jeudi matin à Emmen, aux Pays-Bas. Du 11 au 15 septembre, plusieurs centaine d'athlètes masculins et féminins tenteront d'atteindre leurs objectifs afin de mettre la main sur le titre mondial de leur catégorie respective ou encore pour se rapprocher de leur rêve de participer aux Jeux paralympiques en 2020, compétition qui aura lieu dans 12 mois au pays du soleil levant.

Le tandem masculin composé des Québécois Daniel Chalifour et Jean-Michel Lachance (pilote) a pris le 15e rang lors de l'épreuve du contre-la-montre jeudi matin. Le duo québécois a complété le parcours de 31,2 kilomètres en 40 min 2,04 s. Les représentants du pays hôte, les Néerlandais Vincent Ter Schure et Timo Fransen ont remporté le titre mondial de la discipline avec une avance de 3 min 44,75 secondes sur le tandem de la Belle Province. Les deux Québécois étaient à moins de trois minutes du podium jeudi matin. Chalifour et Lachance pourront améliorer leur sort lors de l'épreuve de course sur route qui se tiendra plus tard cette semaine.

Les Québécois Charles Moreau et Marie-Ève Croteau seront en action plus tard. Charles Moreau a décroché la médaille d'argent dans sa catégorie trois fois en autant de manches de la Coupe du monde cette année. Il tentera de répéter son exploit aux Mondiaux.

Dans la catégorie C2, le Canadien Tristen Chernove a donné le ton à la plus importante compétition internationale en paracyclisme sur route pour le calendrier 2019. Le Canadien a décroché la médaille de bronze lors de l'épreuve du contre-la-montre individuel.

Partenaires FQSC