Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

À l’assaut de la montagne…et du titre de champion provincial!

mercredi, 20 juin 2018
Descente

Les spécialistes de la descente de partout à travers la province convergeront vers Saint-Sauveur, ce week-end, dans l’espoir de ravir l’un des titres à l’enjeu des Championnats québécois. Le troisième arrêt de la Coupe du Québec sera également disputé là-bas, dimanche.

« Après le succès de la Coupe du Québec de Bromont, la semaine passée, c’est au tour de Saint-Sauveur de s’illustrer dans cette impressionnante discipline qu’est la descente, où le spectacle et l’animation sont garantis », a indiqué le coordonnateur du secteur vélo de montagne.

« Toute l’équipe d’organisation et la station travaillent de concert pour offrir un événement de qualité. Cette année, nous sentons une dynamique différente et voyons de nouveaux visages sur les parcours, ce qui est très positif et important pour une discipline qui cherche à évoluer. Déjà, de nombreux messages circulent sur les réseaux sociaux et confirment la volonté d’une présence forte lors de cet événement », a-t-il ajouté.

Quelles sont les principales têtes d’affiche de la descente? « Parmi les principaux athlètes, il y a Jonathan Lefrançois, qui a terminé deuxième à la Coupe Canada de Mont-Tremblant et qui a gagné la Coupe du Québec de Bromont chez les élites. Je ne peux pas, non plus, passer à côté du jeune phénomène nommé Tristan Lemire, le vainqueur à Mont-Tremblant chez les cadets et le gagnant à Bromont, où il était surclassé junior. Du côté féminin, il faut mentionner Audrée Vallancourt, qui a terminé deuxième à Mont-Tremblant et à Bromont chez les élites. Les trois ont déjà confirmé leur présence et seront évidemment à surveiller. »

Érable du Québec, source d’énergie officielle de la FQSC

La marque Érable du Québec est fière de s’associer au plus prestigieux événement cycliste de niveau provincial disputé au Québec.

Partenaires FQSC