27juin
Après l’Ontario et la Colombie-Britannique… un peu de repos
mercredi, 27 juin 2018Un petit contingent d’athlètes s’est rendu dans l’Ouest canadien afin de prendre part à un projet de l’équipe du Québec organisé dans le cadre de la sixième tranche de la Coupe Canada en vélo de montagne. Les quatre représentants du fleurdelisé William Côté (junior), Laurence Lévesque (junior), Xavier Roy (cadet) et Amélie Simard (élite) s’en sont bien sortis, surtout considérant la fatigue accumulée lors des projets passés, dont deux qui se sont succédés en Ontario.
« Après deux semaines en Ontario, ils ont fait un bel effort malgré la fatigue. En plus, ils devaient affronter un parcours de 3,9 km avec 239 m de dénivelé par tour. C’est énorme comme dénivelé pour une course où les athlètes doivent effectuer 3, 4 ou 5 tours avec des chronos entre 20 et 23 minutes au tour. Les descentes étaient aussi pas mal exigeantes et avantageaient beaucoup les athlètes de l’Ouest, qui sont habitués avec ce type de terrain », a souligné l’entraîneur de l’équipe du Québec, Serge Desrosiers.
« Un autre beau projet! Et les athlètes ont pleinement mérité leur congé après trois semaines intenses de compétitions, de voyages, d’examens et de travaux scolaires. Vraiment, je salue leur assiduité et leurs performances à tous les niveaux, que ce soit en tant qu’athlète ou en tant qu’étudiant », a-t-il insisté.
Partenaires de l'équipe du Québec
La marque Érable du Québec est fière de soutenir l’équipe du Québec et les talentueux athlètes qui en font partie. Les membres de la formation du fleurdelisé sont habillés par Apogée.