Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Une descente boueuse, voire périlleuse

mercredi, 27 juin 2018

Le week-end dernier, les meilleurs athlètes de la Belle Province ont dévalé les pentes du mont Saint-Sauveur dans l’espoir d’y inscrire le meilleur chrono, et d’ainsi être sacré champion québécois.

Dans la catégorie senior élite, le titre a été clamé par Jonathan Lefrançois, devant Philippe Ricard et Hugo Langevin, qui ont respectivement ravi les deuxième et troisième places. Chez leurs homologues féminins, c’est Maxine Bergeron qui a été la plus rapide, suivie d’Audrée Vaillancourt. Du côté junior expert, la victoire a été conquise par le jeune Tristan Lemire, un coureur d’âge minime surclassé pour l’occasion.

« Alors que la météo annonçait une pluie fine, les 113 participants ont eu droit à une véritable ondée juste avant le premier départ, ce qui a transformé le parcours déjà très humide et glissant en véritable course piège, même pour les coureurs les plus expérimentés. Du début à la fin, les athlètes devaient être concentrés pour éviter les faux-pas et risquer de faire une sortie de piste », a indiqué le coordonnateur du secteur vélo de montagne.

« Au-delà de la météo, nous avons eu droit à de belles courses et à un superbe spectacle. Il faut dire que tous les meilleurs élites, hommes et femmes, étaient présents, ce qui a inévitablement rehaussé le niveau. Bravo à toute l’organisation! Et merci à Philippe Joyal et l’équipe du MSS Bike Park du mont Saint-Sauveur! Leur implication et le travail accompli ont permis d’assurer le bon déroulement de l’événement », a-t-il ajouté.

Érable du Québec, source d’énergie officielle de la FQSC

La marque Érable du Québec est fière de s’associer au plus prestigieux événement cycliste de niveau provincial disputé au Québec.

Partenaires FQSC