Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Bilan de l’édition 2017 de la Coupe du Québec

mardi, 22 août 2017
Logo Coupe Qc Web

La série de la Coupe du Québec en vélo de montagne (XCO) 2017 s’est conclue dimanche dernier. C’est dans le cadre de la finale disputée à Charlesbourg qu’ont été couronnés les champions du circuit provincial comptant 10 épreuves. 

Pour connaître les différents vainqueurs, cliquez ci-dessous.

« C’est sous le soleil que s’est terminée la Coupe du Québec 2017. Plus de 300 coureurs étaient réunis à cette occasion, dont une délégation du Nouveau-Brunswick, qui s’est d’ailleurs dite impressionnée par le savoir-faire et l’accueil de l’organisation. Nous avons vécu une très belle saison 2017, avec notamment de belles luttes dans plusieurs catégories. Les nouveaux maillots de leader ont fait l’envie de plusieurs, et ceux qui l’ont remporté le portaient avec fierté », a indiqué  Fabien Blot, coordonnateur technique en vélo de montagne.

« Nous sommes en train de faire l’évaluation de la saison 2017, mais nous pouvons déjà constater une augmentation de plus de 11 % sur le nombre de personnes ayant participé à un événement de la Coupe du Québec », a-t-il ajouté.
 
Évidemment, cela n’aurait pas été possible sans l’apport de tout un chacun. « Un grand merci à tous les acteurs, qu’il s’agisse des organisateurs, des bénévoles, des commissaires, des chronométreurs, des entraîneurs ou des athlètes. Merci pour votre dévouement envers le vélo de montagne », a-t-il insisté.
 
Voici la liste des arrêts effectués dans le cadre de la Coupe du Québec XCO 2017 :

  • 21 mai : Mont-Tremblant
  • 27-28 mai : Baie-Saint-Paul
  • 24-25 juin : Sherbrooke
  • 8-9 juillet : Saint-Félicien
  • 29 juillet : Mont-Sainte-Anne
  • 19-20 août : Charlesbourg
Partenaires vélo de montagne
Partenaires FQSC