Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Bonne représentation québécoise aux Mondiaux

mardi, 22 août 2017

Douze Québécois se sont taillé une place sur l’équipe canadienne composée de 46 cyclistes qui se rendra à Cairns, en Australie, pour participer aux Championnats du monde de vélo de montagne. Avec un peu plus du quart du contingent national, le Québec sera bien représenté lors de l’événement qui se tiendra du 5 au 10 septembre.

Les Québécois sur l’équipe canadienne de cross-country

Parmi les athlètes de la Belle Province retenus, on retrouve Rébecca Beaumont, Léandre Bouchard, Catherine Fleury, Raphaël Gagné et Cindy Montambault, qui concourront chez les élites.  Chez les moins de 23 ans, les Québécois retenus sous la bannière canadienne sont Raphaël Auclair, Marc-André Fortier et Anne-Julie Tremblay. Dans la catégorie junior, Leya Masson et Roxanne Vermette auront le privilège de revêtir le maillot à feuille d’érable.
 
En descente, le Québec sera représenté par…

Samuel Thibault et Anthony Poulson feront également partie de la formation de l’unifolié qui sera dépêchée aux Mondiaux. Le premier sera des partants chez les élites, alors que le second évoluera parmi les compétiteurs juniors.

« Les athlètes voudront assurément donner le meilleur d’eux-mêmes. Pour certains, ce sera une expérience internationale enrichissante, alors que pour d’autres, les attentes seront plus grandes. Évidemment, les performances aux Mondiaux ouvrent plusieurs portes, que ce soit une sélection pour des projets de l’équipe nationale ou l’obtention d’un brevet. Donc, c’est une compétition très importante. Mais le plaisir demeure tout aussi important », a indiqué Serge Desrosiers, entraîneur de l’équipe du Québec.

Partenaires vélo de montagne
Partenaires FQSC