Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Le Québec, bien représenté à la maison

mercredi, 2 août 2017
28832950805 45B4D20Dd2 O 1
Crédit : Mathieu Bélanger

La province sera très bien représentée lors de l’épreuve de la Coupe du monde de vélo de montagne qu’elle accueillera les 5 et 6 août. En effet, plusieurs Québécois seront des partants de la tranche disputée au Mont-Sainte-Anne, la huitième d’une série qui en compte neuf.  

Pas moins de 27 athlètes originaires de la Belle Province seront en action à l’occasion de cet arrêt du circuit mondial.

Rébecca Beaumont, Léandre Bouchard, Catherine Fleury, Raphaël Gagné, Cindy Montambault, Maghalie Rochette, Frédérique Trudel et Alexandre Vialle concourront chez les élites. Dans la catégorie des moins de 23 ans (U23), les représentants québécois seront Laurie Arsenault, Raphaël Auclair, Anthony Audet, Félix Belhumeur, Anthony Bergeron, Félix Burke, Émile Farrell Dessureault, Marc-André Fortier, Marine Lewis, Félix Longpré, Sophianne Samson,  Amélie Simard, Juliette Tétreault et Anne-Julie Tremblay.    

Une organisation de haut calibre

« La Coupe du monde du Mont-Sainte-Anne est une épreuve où tous les spécialistes du cross-country et de la descente se donnent rendez-vous chaque année. C’est une épreuve inscrite au calendrier de l’UCI depuis près de 30 ans. Et en plus, c’est la seule à se dérouler de ce côté de l’Atlantique. C’est donc une belle occasion pour nos coureurs de briller à la maison », a souligné Fabien Blot, coordonnateur technique du secteur vélo de montagne.

« Gestev est une organisation chevronnée. Chaque année, les participants et les spectateurs ont droit à un week-end haut en couleur.  En plus de la Coupe du monde, il y a plusieurs activités organisées en parallèle, certaines en vélo de montagne, et d’autres de type plus festif. Et de l’ambiance, il y en a! » a-t-il ajouté.

Partenaires vélo de montagne
Partenaires FQSC