Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Les meilleurs Canadiens dévaleront les pentes ce week-end

jeudi, 13 juillet 2017

Le gratin canadien du vélo de montagne se retrouvera à la station Panorama, à Invermere, en Colombie-Britannique, pour les Championnats canadiens de descente. Quatre athlètes ont été sélectionnés pour représenter la Belle Province lors de la compétition qui sera disputée les 15 et 16 juillet.

Hugo Langevin, Philippe Ricard et Samuel Thibault arboreront fièrement les couleurs du fleurdelisé lors de la course élite. Du côté junior, c’est à Anthony Poulson que reviendra cet honneur.

« Plusieurs d'entre eux seront à la recherche de points UCI pour participer à la Coupe du monde du Mont-Sainte-Anne. Le niveau de compétition est toujours plus élevé aux Championnat canadiens, entre autres parce que le gagnant aura le privilège de porter le maillot de champion national l'année suivante. Nos chances de bien faire sont toujours bonnes, et un top-5 est envisageable pour tous nos coureurs. Mais pour ça, ils devront faire une descente parfaite.  Bref, tout est possible! » a indiqué le responsable de l’équipe du Québec lors de ce projet, Luc Langevin. 

« Les Championnats canadiens nationaux sont la compétition la plus importante de l’année pour nos descendeurs », a ajouté l’entraîneur de l’équipe du Québec en vélo de montagne, Serge Desrosiers.

Partenaires vélo de montagne
Partenaires FQSC