Notre site fait l’objet d'une refonte complète. Pendant la transition, visitez ce lien pour consulter nos archives.
Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Projet de l'équipe du Québec et sélections pour les Jeux du Canada

mercredi, 7 juin 2017
18157912 1119917768113510 22150760923071707 N 1

Après Victoria (Colombie-Britannique), Mont-Tremblant (Québec) et Baie-Saint-Paul (Québec), c’est à Horseshoe Valley (Ontario) que la Coupe Canada s’arrêtera, ce week-end. Pour l’occasion, 13 cyclistes revêtiront le maillot de l’équipe du Québec.

Rébecca Beaumont et Cindy Montambault prendront part aux épreuves élites, alors que Félix Burke, Émile Farrell Dessureault, Félix Longpré, Juliette Tétreault, Anne-Julie Tremblay et Sophianne Samson seront en action chez les U23. Les représentants juniors seront William Côté, Leya Masson, Philippe Truchon et Roxanne Vermette. Quant à Charles-Antoine St-Onge, il sera le seul porte-étendard du fleurdelisé en lice chez les cadets.

« Ces courses serviront entre autres de sélection en vue des Championnats canadiens. Elles serviront aussi de préparation pour les athlètes qui participeront aux deux prochaines épreuves de la Coupe du monde en Europe, qui, elles, leur permettront peut-être de se qualifier pour les Mondiaux », a indiqué Serge Desrosiers, entraîneur de l’équipe du Québec en vélo de montagne.

Pour les coureurs évoluant dans la catégorie U23, ce projet servira également de sélection en vue des Jeux du Canada qui auront lieu cet été. « Le meilleur cumulatif après les deux courses déterminera qui sera le premier et la première athlète de la catégorie U23 à se rendre à Winnipeg. Seulement trois athlètes âgés entre 17 et 22 ans pourront espérer se qualifier pour les Jeux. La deuxième vague de sélection se fera le 24 juin, à Sherbrooke, dans le cadre d’une épreuve de la Coupe du Québec. Le gagnant de la course open (junior et U23) sera automatiquement sélectionné. La troisième place, elle, sera attribuée par choix de comité », a-t-il expliqué.

D’autres Québécois seront aussi des partants, bien qu’ils évolueront sous les couleurs de leur formation respective.

Le week-end suivant, ces athlètes reprendront du service dans le cadre de la cinquième tranche de la série nationale, laquelle sera disputée à Hardwood Hills, toujours en Ontario.

Autres nouvelles
Partenaires vélo de montagne
Partenaires FQSC