31juil
Triomphe de la Capitale-Nationale
mardi, 31 juillet 2018La région de la Capitale-Nationale a montré qu’aucune montagne n’était à son épreuve. En effet, les athlètes de cette délégation se sont imposés de belle façon lors des compétitions de vélo de montagne qui se sont tenues à Thedford Mines, dans le cadre de la 53e Finale des Jeux du Québec.
Au compte des médailles d’or, la Capitale-Nationale domine avec 8, soit 5 de plus que l’Estrie, qui s’inscrit au deuxième échelon. La région de Québec l’emporte également au total des médailles, en vertu de 21. Avec un gain de 7 médailles, l’Estrie suit. Au total des points cumulés, c’est aussi la Capitale-Nationale (813) qui figure en tête de liste, devant l’Estrie (743), puis le Saguenay – Lac-Saint-Jean (526).
De jeunes athlètes forts prometteurs
Juliette Larose-Gingras (Capitale-Nationale) s’est imposée avec brio chez les cadettes en signant une fiche parfaite de trois victoires dans les épreuves individuelles. Constante, Julianne Sarazzin (Laurentides) a ravi la deuxième place à chacune de ces occasions. Tous deux décorés d’or et d’argent, Jérémie La Grenade (Outaouais) et Félix-Olivier Moreau (Capitale-Nationale) ont retenu l’attention chez les cadets masculins.
Du côté des épreuves masculines disputées dans la catégorie minime, deux athlètes se sont vraiment distingués. Jérôme Gauthier (Abitibi-Témiscamingue) a décroché les honneurs à l’issue de deux courses et remporté une médaille d’argent. Auteur de deux podiums, Médéric Carrier (Estrie) s’est, lui aussi, illustré. Chez les filles, la palme revient à Ophélie Grandmont (Capitale-Nationale), récipiendaire de deux médailles, soit une d’or et une d’argent.
Le relais par équipe disputé tant du côté féminin que masculin a été remporté par la formation de la Capitale-Nationale.
Dans le deuxième bloc…
Les athlètes en vélo de montagne vont plier bagage pour laisser la place au deuxième contingent, lequel est arrivé aujourd’hui (mardi), à Thedford Mines. Les épreuves en cyclisme sur route débuteront demain (mercredi) et se poursuivront jusqu’à samedi.