Recherche

Montagne

Nouvelles / Montagne

Un calibre relevé à Baie-Saint-Paul en fin de semaine

jeudi, 30 mai 2019
Mtb Tourisme Charlevoix Diapo

Pour une deuxième fin de semaine de suite, les amateurs de vélo de montagne québécois se donnent rendez-vous en sol québécois pour une compétition qui sera encore plus relevée. Plusieurs gros noms de la discipline seront sur place et tenteront de briller sur le parcours de Baie-Saint-Paul après une exode de deux semaines sur le continent européen.

Parmi les têtes d'affiche chez les femmes, on y retrouve Cindy Montambault et Rébecca Beaumont, mais aussi Juliette Tétreault et Sophianne Samson qui ont porté les couleurs de l'équipe du Québec lors des deux tranches de la Coupe du monde d'Albstadt et de Nové Mesto en mai.

Chez les hommes, Raphaël Auclair a confirmé sa présence. Léandre Bouchard, Raphaël Gagné et Marc-André Fortier ne figuraient pas sur les inscriptions au moment d'écrire ces lignes.

Il s'agit de la deuxième tranche de la Coupe du Québec de vélo de montagne en 2019.

Une course sur circuit court (XCC) vendredi

Les amateurs de sports cyclistes auront le droit à une course de cross-country sur circuit court (XCC) qui mettra en vedette les meilleurs athlètes d'âge junior et élites. Au total, ce sont environ 70 athlètes qui prendront le départ des différentes courses vendredi.

Les amateurs pourront également assister à une épreuve de contre-la-montre dimanche.

Tous les détails ci-dessous.

Partenaires FQSC