Recherche
Nouvelles / BMX - Montagne - Route

ATHLÈTE DU MOIS DE juillet 2024 X THULE

lundi, 5 août 2024
Clara Emond Juillet 2024 Bis 1

Pour le mois de juillet, Clara Emond est la cycliste qui s'est le plus démarquée par ses performances en faisant sensation sur le Tour d'Italie féminin.

En effet, elle a terminé première (sur 151) lors de la 4e étape de ce prestigieux tour. Malheureusement, elle n'a pas pu le terminer. Elle a du abandonner au bout de la 7e étape sur 8.

DÉTAILS DU CONCOURS - ATHLÈTE DU MOIS PROPULSÉ PAR THULÉ

Sandrine Veilleux - cyclisme sur route

Nombreux étaient les athlètes qui se sont personnellement démarqués en cyclisme sur route. Pourtant, un seul se mérite la récompense d'athlète du mois de juillet.

En cyclisme sur route, c'est Sandrine Veilleux qui a brillé pendant le mois de juillet. Cette dernière a remporté la course sur route et le sprint, et terminé deuxième au critérium lors du Tour de la relève, disputé à Val d’Or, terminant ainsi première au classement cumulatif de l’événement. Avec cette performance, elle a consolidé son avance au sommet du classement de la Coupe du Québec Route propulsée par les Grands Prix cyclistes de Québec et de Montréal.

Matthew Allard - vélo de montagne

De nombreux athlètes se sont distingués en vélo de montagne, mais un seul remporte le titre d'athlète du mois de juillet.

En vélo de montagne, le titre est décerné à Matthew Allard. Il a totalement dominé la catégorie U15 H. Il a gagné l'ensemble de ses courses à la fois sur les manches de Coupes du Québec que lors des épreuves XCC et XCO des Championnats québécois.

Xavier Marin - BMX

Bien que plusieurs athlètes se soient illustrés en BMX, un seul remporte le titre d'athlète du mois de juillet.

C'est Xavier Marin qui décroche le titre d'athlète BMX du mois de juillet. Une récompense méritée, grâce notamment à ses performances lors de la Coupe Canada de BMX. Il a terminé sur la première marche du podium par deux fois sur les deux premières manches. Par ailleurs, il a conclu la troisième manche de la Coupe Canada en deuxième position.

Il s'est aussi illustré lors des Championnats canadiens en prenant la médaille d'argent.

Partenaires FQSC