11juin
Athlète du mois de mai 2024 X Thule
mardi, 11 juin 2024ATHLÈTE INTERNATIONAL Charles Moreau
Ce mois-ci, c'est Charles Moreau qui s’est distingué sur la scène sportive internationale. Il a prit part à la Coupe du monde à Ostende (Belgique, 2 au 5 mai) où il a terminé 12e (sur 48) au contre-la-montre individuel et 6e (sur 46) de la course sur route. Par ailleurs, il a aussi réalisé de belles performances sur la Coupe du monde à Maniago (Italie, 16 au 19 mai) où il a conclu le contre-la-montre individuel en 3e position (sur 53) et terminé la course en19e position (sur 53) de la course sur route.
DÉTAILS DU CONCOURS - ATHLÈTE DU MOIS PROPULSÉ PAR THULÉ
Laurie Ouellet - athlète relève en cyclisme sur route
Parmi, tous les athlètes du Québec à s'être illustrés en cyclisme sur route, la coureuse du club cycliste des Espoirs Laval Planète Courrier, Laurie Ouellet se mérite le titre de l'athlète relève du mois de mai. Elle a été dominante en effet, lors de la 1ère tranche de la Coupe du Québec à Laval ou elle a amassé un total de 74 points (sur 74) avec trois victoires d’étape (CLM individuel, course sur route et critérium), en plus d’avoir remporté tous (2) les sprints intermédiaires lors du critérium. Laurie a aussi brillé lors du Grand Prix Espoirs Laval en remportant le critérium avec 35 secondes d’avance sur la deuxième.
Laurianne Béland - athlète relève en BMX
Du coté du BMX, c'est Laurianne Béland qui se mérite le titre de l'athlète relève du mois de mai, grâce à sa victoire aux championnats québécois de pumptrack.
Éliane Blais - athlète relève en vélo en montagne
Concernant les athlètes relève en vélo de montagne, c'est Éliane Blais qui s'est démarquée grâce à sa performance de 2ème lors de sa première Coupe Canada à Hardwood Hills, en tant que 1ère année U17. Elle se mérite ainsi le titre d'athlète relève du mois de mai en vélo de montagne.
Les athlètes de la relève vont recevoir un sac de la marque Thule qui propulse l'athlète du mois.