19avr
Athlète du mois de mars 2024
vendredi, 19 avril 2024ATHLÈTE INTERNATIONAL Olivia BARIL
Ce mois-ci, c'est Olivia Baril qui s’est distinguée sur la scène sportive internationale. En effet, elle a réalisé de belles performances.
En mars, la cycliste de Rouyn-Noranda a notamment participé à trois courses majeures. Elle a d'abord brillé lors de la Vuelta Extremadura Féminas en Espagne, remportant la première étape et se classant 7e au général sur 90 concurrentes. Bien que la Vuelta Extremadura Féminas soit une course de niveau UCI 2.2, ses performances solides montrent son potentiel face à des compétitions de plus haut niveau. Ensuite, elle a pris part à des compétitions de niveau World Tour en Italie : le Trofeo Alfredo Binda, où elle a terminé 7e sur 131 coureuses, et la Strade Bianche Donne, où elle s'est classée 46e sur 142 participantes.
DÉTAILS DU CONCOURS - ATHLÈTE DU MOIS
sandrine veilleux - ATHLÈTE RELÈVE DU MOIS DE mars (PISTE)
Parmi tous les athlètes du Québec à s'être illustrés, la coureuse du club cycliste de Boucherville Sandrine Veilleux se mérite le titre de l'athlète relève du mois en mars en piste.
Sandrine a démontré de grandes qualités sur la piste en s'emparant de sept médailles, lors des Championnats canadiens présentés au Centre national de cyclisme de Bromont. Sur les sept médailles qu'elle a gagnées, quatre ont été obtenues lors de courses individuelles tandis que les trois autres ont été remportées lors d'épreuves en équipe.