4nov
Athlète du mois d'octobre
jeudi, 4 novembre 2021Le mois d'octobre a été le théâtre de plusieurs belles performances de la part des athlètes provenant de la Belle Province, et ce, dans plusieurs disciplines des sports cyclistes. Parmi les athlètes québécois qui se sont illustrés sur la scène internationale, c'est finalement le Montréalais Guillaume Boivin qui s'est mérité le prestigieux titre d'athlète international du mois d'octobre propulsé par l'Érable du Québec. Le coureur de la formation Israël Start-Up Nation a donc mis la main sur le titre pour un deuxième mois consécutif après son sacre plus tôt en septembre.
Membre de la formation Israël Start-Up Nation, Guillaume Boivin a offert probablement sa plus belle performance en carrière dans le cadre d'un monument du cyclisme avec un top-10 à la fameuse course d'un jour de Paris-Roubaix. Malgré le fait qu'il ait été victime d'une crevaison à 20 kilomètres du fil d'arrivée, le coureur québécois a été le neuvième coureur à franchir la ligne. Il s'est retrouvé une longue partie de la course dans le groupe de tête avec des coureurs renommés du World Tour.
En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté cycliste au Québec, Guillaume Boivin recevra une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète international du mois, l'Érable du Québec.
Qu'est-ce que l'athlète du mois? Quels sont les critères? Qui sont les autres récipiendaires des mois passés?
Rafaelle Carrier ne ralentit pas
Après une saison exceptionnelle en vélo de montagne, la jeune sensation du Club de vélo de montagne Sigma Assurance Rafaelle Carrier a poursuivi sur sa lancée. D'abord, l'athlète qui se trouve chez les U17 en cyclocross a démontré toute l'étendue de son talent en octobre remportant chacune des quatre épreuves auxquelles elle a pris part. D'abord, elle a triomphé lors de la présentation des trois manches de la série provinciale de la Coupe du Québec de cyclocross. Finalement, elle a ajouté un deuxième maillot de championne québécoise en 2021. Après son triomphe lors des Provinciaux de vélo de montagne sur le site de l'École Le Sommet dans le secteur Charlesbourg, à Québec, Rafaelle Carrier a ajouté un deuxième sacre de championne québécoise, mais cette fois-ci en cyclocross. Le 30 octobre dernier, l'athlète de 14 ans a brillé une fois de plus en remportant la victoire devant ses deux amies et coéquipières au sein de la formation CVM Sigma Assurance, Maude Ruelland et Lily-Rose Marois.
Rafaelle Carrier se mérite ainsi une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire, la marque Érable du Québec.