6août
Athlètes du mois de juillet 2023
dimanche, 6 août 2023Le mois de juillet 2023 a été fort occupé avec la présentation de nombreux événements internationaux, dont le mythique Tour de France. Au cours des 31 derniers jours d'activités du dernier mois, plusieurs athlètes ont attiré l'attention avec de brillantes performances. Parmi tous les prétendants, c'est finalement le coureur de la formation Israël Premier Tech Michael Woods qui s'est mérité le titre d'athlète international du mois de juillet propulsé par l'Érable du Québec.
Porte-couleurs de la formation israélo-canadienne, Woods a créé une véritable onde de choc dans le milieu des sports cyclistes à l'échelle du pays lors de la neuvième étape de la Grande Boucle. L'athlète qui détient une résidence secondaire à Chelsea en Outaouais a grimpé le Puy de Dôme comme nul autre le 9 juillet dernier. Le Québécois d'adoption a rattrapé l'Américain Matteo Jorgensen avec 433 mètres à faire avant de prendre la fuite pour remporter sa première victoire d'étape sur l'événement le plus mythique du cyclisme sur route. En plus de sa victoire d'étape, Michael Woods a complété la première et la deuxième étape en cinquième et sixième places. Il complète le Tour de France en 48e place au classement cumulatif après les 21 étapes.
En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté cycliste au Québec, Michael Woods recevra une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète internationale du mois, l'Érable du Québec.
DÉTAILS DU CONCOURS - ATHLÈTE DU MOIS PROPULSÉ PAR L'ÉRABLE DU QUÉBEC
Victoria Dubé - Athlète relève du mois de juillet (BMX)
Inscrite dans la catégorie 16 ans, Victoria Dubé (BMX Haut-Richelieu) a été plus que dominante lors du mois de juillet 2023. Celle-ci s'est imposée comme le choix du comité directeur pour le titre de l'athlète relève du mois de juillet dans le secteur BMX, puisqu'elle a remporté le titre de championne québécoise du côté de Crabtree. Ce n'est toutefois pas son seul accomplissement digne de mention, puisqu'elle a également remporté le titre canadien dans sa catégorie lors des Championnats canadiens de BMX Racing qui se tenaient le 1er juillet à Drummondville.
En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté du BMX, Victoria Dubé recevra une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète relève du mois en BMX Racing, l'Érable du Québec.
Sandrine Veilleux - Athlète relève du mois de juillet (Cyclisme sur route et cyclisme sur piste)
À sa deuxième saison chez les minimes (U15 F), Sandrine Veilleux (Club cycliste Boucherville) enchaîne de solides performances depuis le début du calendrier provincial en mai dernier. L'athlète de Boucherville a fait preuve d'une grande constance en juillet avec quatre médailles d'or et une médaille d'argent lors des Jeux du Québec présentés à Rimouski entre le 22 et le 25 juillet. Elle a passé bien près de tout rafler, mais Sofia Marois lui a soutiré l'or au sprint. Elle demeure toutefois la reine de cette édition 2023. La semaine précédente, la protégée du Club cycliste Boucherville a signé la victoire dans chacune des trois épreuves de la troisième manche de la Coupe du Québec sur route espoirs propulsée par les Grands Prix Cyclistes de Québec et de Montréal.
En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté du BMX, Sandrine Veilleux recevra une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète relève du mois en cyclisme sur route et cyclisme sur piste, l'Érable du Québec.
Rafaëlle Carrier - Athlète relève du mois de juillet (Vélo de montagne)
Maurice de l'athlète de niveau québécoise en mai dernier au Gala Sports Québec, Rafaëlle Carrier (CVM Sigma Assurance) est bien décidée d'ajouter un autre Maurice à sa fiche en 2023-2024. L'athlète de Lac-Beauport a été dominante lors des Championnats canadiens, elle qui a défendu ses deux titres canadiens avec panache du côté de Kentville, en Nouvelle-Écosse. Lors du short track, elle a devancé par quelques secondes sur sa plus proche poursuivante, ce qui lui a permis de décrocher le maillot de championne nationale U17. Dans son épreuve de prédilection du cross-country olympique (XCO), elle a vaincu par plus de deux minutes sa coéquipière Lily-Rose Marois (CVM Sigma Assurance) pour ajouter un deuxième maillot en autant d'épreuves. Finalement, elle a également été couronné pour une troisième fois lors de l'épreuve du relais mixte. Elle s'est donc offerte trois maillots de championne canadienne en quatre jours. Avec peu de repos, elle a enchaîné avec quatre médailles d'or aux Jeux du Québec en autant d'épreuves.
En plus de la reconnaissance de ses pairs de la communauté du BMX, Rafaëlle Carrier recevra une bouteille de 750 ml de sirop d'érable gracieuseté de notre partenaire officiel de l'athlète relève du mois en vélo de montagne, l'Érable du Québec.