8août
Athlètes du mois de juillet 2025 X Thulé
vendredi, 8 août 2025
Montréal, 12 août 2025 - La Fédération québécoise des sports cyclistes est honorée de décerner le titre d’Athlète International du mois à Magdeleine Vallières-Mill.
En juillet, elle a marqué les esprits lors du Tour de France Femmes (26 juillet au 3 août). Malgré un rôle d’équipière, elle signe une excellente 18ᵉ place au classement général sur 126 participantes, avec des performances notables dont une 8ᵉ place à la 6ᵉ étape et 13ᵉ à la 8ᵉ étape. Son travail exemplaire pour soutenir sa coéquipière Cédrine Kerbaol lors des deux dernières étapes démontre toute sa combativité et son sens du collectif.
Élodie Bédard - athlète relève du mois de juillet en cyclisme sur route

En juillet, Élodie Bédard (U15 F, 1ʳᵉ année) a brillé sur tous les fronts. Lors du Tour de la relève, elle a récolté 73 points sur 81 possibles, avec une 1ʳᵉ place au sprint et des 2ᵉ places au critérium et à la course sur route face à une concurrente venue de l’Ontario. Leader de la Coupe du Québec après quatre tranches, elle a aussi dominé la finale des Jeux du Québec, remportant 4 médailles d’or et doublant le peloton au critérium avant de s’imposer avec 2 minutes d’avance sur la course sur route.
Chloé Bernard - athlète relève du mois de juillet en BMX

Chloé Bernard s’est démarquée sur la scène provinciale et nationale en BMX. Elle a signé une 4ᵉ et 9ᵉ place à la Coupe Canada du Haut-Richelieu, ainsi que deux 5ᵉ places à celle de Drummondville. Aux Jeux du Québec, elle a brillé avec une 1ʳᵉ place au contre-la-montre, une victoire en course, et une 3ᵉ place au relais mixte.
Megan Ruelland - athlète relève du mois de juillet en vélo de montagne

Megan Ruelland a réalisé un parcours parfait. Elle a été sacrée championne canadienne U15 tant en XCC qu’en XCO. Elle a obtenue d'excellents résultats à St-Félicien avec deux autres victoires (XCO et XCC). Aux Jeux du Québec, elle a confirmé son statut en remportant les 4 épreuves à son programme, concluant un mois sans la moindre défaite.