Recherche
Nouvelles / Cyclisme pour tous - BMX - Cyclocross - Montagne - Paracyclisme - Piste - Route

COVID-19 : Deux autres événements annulés

vendredi, 25 septembre 2020
Fqsc

La Fédération québécoise des sports cyclistes tient à informer ses membres que deux événements prévus dans les prochains jours ont été annulés vendredi après-midi. De cette façon, la cyclosportive « Les 100 à B7 » et la cinquième manche de la série régionale de cyclocross Vittoria de Lévis n’auront pas lieu.

Plus tôt cet après-midi, le ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec, Christian Dubé, lors de son point de presse, a demandé aux Québécois et aux Québécoises de limiter tous les contacts physiques et les rassemblements pour une période de 28 jours à compter d’aujourd’hui.

C’est dans ce contexte que le Centre national de cyclisme de Bromont et la députée fédérale de Brome-Missisquoi, et ancienne cycliste de haut niveau, Lyne Bessette, ont décidé d’annuler l’événement qui devait avoir lieu les 26 et 27 septembre prochains, en Estrie.. C’est dans ces mots qu’ils ont annoncé la nouvelle à ceux qui devaient prendre part à cet événement très attendu et apprécié de tous.

« C’est avec un profond regret et beaucoup de frustration que nous prenons la décision d’annuler cet événement. Bien que nous ayons tout mis place depuis six mois pour que l’événement se déroule à la perfection, la conjoncture de la semaine suivie des annonces faites aujourd’hui font en sorte que nous ne pouvons pas nous rassembler comme nous le faisons depuis huit ans. Mais restons enthousiastes, on se reverra tous l’année prochaine pour un vrai party ! », a fait savoir Lyne Bessette et Nicolas Legault, membres du comité organisateur de l’événement Les 100 à B7.

Depuis le début de la semaine, la FQSC suit l’évolution rapide de la deuxième vague liée à la pandémie de la COVID-19. Comme cela a été le cas tout au long de la pandémie, la FQSC a travaillé et continuer de travailler en étroite collaboration avec les organisateurs d’événements afin d’offrir un calendrier d’événements, dans la mesure où ces derniers peuvent se tenir de façon sécuritaire, et dans le respect des directives en provenance des autorités gouvernementales.

D’autres nouvelles suivront très certainement la semaine prochaine en ce qui concerne les événements qui sont toujours au calendrier, en fonction des informations qui nous seront communiquées.

Partenaires FQSC