8mai
En route vers une reprise graduelle des activités
vendredi, 8 mai 2020Le déconfinement graduel proposé par le gouvernement du Québec a redonné un vent d'optimisme au sein du milieu sportif québécois. Au cours des derniers jours, plusieurs articles mettant en lumière une reprise potentielle des activités sportives ont été publiés dans les médias traditionnels. Bien qu'il soit encore tôt pour évoquer une date de retour, nous travaillons en étroite collaboration avec les différents acteurs concernés. Nous savons que plusieurs de nos membres vivent une période difficile, mais nous tenons à vous rappeler que notre objectif demeure une reprise des activités tout en nous assurant que vous puissiez pratiquer votre discipline dans un environnement sécuritaire.
La FQSC travaille actuellement sur un plan de relance de ses activités, allant de l'entraînement aux événements, tenant compte des mesures sanitaires et de distanciation en vigueur, de façon à limiter les risques liés à la propagation de la COVID-19. Ce plan, qui comportera une série de mesures générales à l'ensemble des sports cyclistes, et spécifiques en fonction de chacune des épreuves cyclistes, sera présenté dans un premier temps au conseil d'administration de la FQSC pour discussion et approbation mardi prochain avant d'être transmis aux autorités gouvernementales dans les jours qui suivront.
Une fois le plan adopté par toutes les parties concernées, la FQSC sera en mesure de vous informer des nouvelles réalités pour chacune des disciplines des sports cyclistes.
Merci de votre étroite collaboration,