Recherche
Nouvelles / Cyclisme pour tous - BMX - Cyclocross - Montagne - Paracyclisme - Piste - Route - Sécurité

Et c’est un départ pour la saison 2019!

mercredi, 24 avril 2019
7 D632279 Bc33 459 D Aba1 Bd66468 E4768
Belle brochette d'athlètes pour le lancement officiel de la saison cycliste 2019

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) est heureuse d’annoncer que la saison cycliste 2019 est officiellement lancée. Cela signifie qu’environ 8 500 membres affiliés à quelque 200 clubs prendront part à près de 390 événements au cours des prochains mois.

Au menu pour la saison cycliste qui s’amorce : un calendrier bien garni, des athlètes déjà établis et d’autres forts prometteurs, et l’émergence de plusieurs sous-disciplines cyclistes.

À tous, nous vous souhaitons une excellente saison cycliste 2019!

La pochette de presse virtuelle est disponible ci-dessous.

Érable du Québec, source d’énergie officielle de la FQSC

Depuis 2015, la FQSC et la marque Érable du Québec mettent leur expertise en commun afin de soutenir les efforts et le développement des cyclistes, toutes catégories et disciplines confondues. Ce partenariat permet de faire rayonner le cyclisme au Québec et à l’international. Trois ambassadeurs sportifs de haut niveau de la marque Érable du Québec peuvent en témoigner : Hugo Houle, Antoine Duchesne et une toute nouvelle recrue, Simone Boilard.

Toutes ces ententes consacrent plus que jamais les vertus de l’érable comme nutriment entièrement naturel au service de la performance sportive. La nutrition sportive est un domaine de plus en plus connu et étudié. Lors d’un récent congrès de l’American Chemical Society à Orlando, le plus grand rassemblement de la communauté scientifique au monde, Jonathan Tremblay, Ph. D., professeur agrégé à l’École de kinésiologie et des sciences de l’activité physique de l’Université de Montréal a présenté les résultats de la première étude clinique visant à démontrer que les boissons à base de sirop d’érable et/ou d’eau d’érable, avec une teneur en glucide équivalente à celle des boissons commerciales pour sportifs (60g/L), pourraient remplacer ces dites boissons.

Restez connectés!

Pour ne rien manquer de l’actualité cycliste québécoise, aimez notre page Facebook FQSC - Fédération québécoise des sports cyclistes, suivez les nouvelles à partir de notre compte Twitter @fqsc et abonnez-vous à notre profil Instagram @fqsc_sportscyclistes.

Partenaires FQSC