Recherche
Nouvelles / Cyclisme pour tous - BMX - Cyclocross - Montagne - Paracyclisme - Piste - Route - Sécurité

Tour du Silence : les cyclistes se mobilisent pour leur sécurité

jeudi, 25 avril 2019

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) vous convie à la conférence de presse de l’édition 2019 du Ride of Silence québécois.

Le Tour du Silence réunit la grande famille cycliste tous les ans, le troisième mercredi du mois de mai, simultanément à l’échelle mondiale. La prochaine édition aura lieu le mercredi 15 mai, à 18 h 30. Grâce au soutien de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), la FQSC coordonne près de 24 initiatives régionales, permettant ainsi à tous les Québécois de rouler afin, d’une part, commémorer les décès cyclistes, et d’autre part, réitérer l’importance du partage de la route.

M. François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, s’adressera aux représentants des médias lors de cette conférence de presse.

M. Maxim Martin, humoriste, animateur et comédien, a accepté d’endosser le rôle de co-porte-parole du volet provincial avec sa fille, Livia. Tous deux seront évidemment présents lors de cette conférence de presse, à l’occasion de laquelle ils prendront la parole.

M. André Santerre, directeur de la Direction des mesures d’urgence à la Sûreté du Québec (SQ), comptera également parmi les intervenants.

M. Louis Garneau s’exprimera, quant à lui, à titre d’organisateur du Tour du Silence de Québec.

Conférence de presse du Tour du Silence 2019

Date : Jeudi 2 mai
Heure : 12 h 30
Lieu : Saint-Augustin-de-Desmaures
Musée Louis Garneau
40D, rue des Grands-Lacs
Galerie d’art
(418) 878-4135


Veuillez confirmer votre présence par courriel à cbarbeau@fqsc.net

Partenaires FQSC