Recherche
Nouvelles / BMX - Cyclocross - Montagne - Gravelle - Piste - Route

Huit boursiers, trois intronisés et plusieurs récompensés

mercredi, 16 octobre 2019
20191010 Meritas3E Edition
La FQSC lance en 2022 une série d’initiatives qui aura pour effet de développer le cyclisme féminin et de lutter contre le décrochage sportif des adolescentes québécoises. Les jeunes filles intéressées seront invitées à participer à des camps. Ces camps d’un jour seront supervisés par les ambassadrices du programme, et ce, selon les différentes disciplines. Les ambassadrices échangeront avec les jeunes filles sur l’importance du sport dans leur vie et leur prodigueront des conseils.

La Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) convie les représentants des médias au brunch du Mérite cycliste québécois 2019, qui se tiendra le dimanche 17 novembre, à 11h, au Château Mont-Saint-Anne. Lors du gala animé par Louis Bertrand, les différents intervenants du milieu cycliste seront récompensés pour leur contribution à ce qui fût une remarquable année.

Méritas Jean-Yves Labonté

Huit athlètes se verront remettre une bourse à l’occasion de la troisième édition du Méritas Jean-Yves Labonté. L’activité de type banquet se déroulera le samedi 16 novembre, à 19h (cocktail à 18h), dans le cadre du week-end de congrès de la FQSC. Invité d’honneur, le cycliste de la formation Groupama-FDJ, Antoine Duchesne prendra la parole et répondra aux questions des participants.

Tel qu'annoncé plus tôt ce mois-ci, les récipiendaires du Méritas Jean-Yves Labonté sont Adèle Desgagnés (cyclisme sur piste), Alexandrine Trottier (BMX), Édouard Brisebois (BMX), Magdeleine Vallières-Mill (cyclisme sur route et vélo de montagne), Raphaël Parisella (cyclisme sur route), Tristan Jussaume (cyclisme sur piste) et Vincent Thiboutot (vélo de montagne).

Vous pouvez vous inscrire pour le banquet :

Trois membres intronisés au Temple de la renommée du cyclisme québécois

C’est également à l’occasion de cette journée de reconnaissance que se tiendra la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée du cyclisme québécois, lequel ouvrira alors ses portes à trois nouveaux membres. Dans la catégorie athlète, cet honneur reviendra à madame Marie-Hélène Prémont, alors que du côté de la catégorie bâtisseur, cette marque de reconnaissance sera accordée à messieurs Michel Leblanc et Yves Blouin.

Vous trouverez des photos de chacun de nos trois futurs membres du Temple de la renommée du cyclisme québécois.

Les membres intronisés au Temple de la renommée du cyclisme québécois en 2019

​Congrès de la FQSC

Date : 16 et 17 novembre

Beaup

Lieu : Château Mont-Saint-Anne

500, boulevard du Beau Pré (G0A 1E0)

(418) 827-5211

Partenaires FQSC