Recherche
Nouvelles / Toutes les disciplines

La FQSC salue l'assouplissement de la mesure du port du couvre-visage

vendredi, 16 avril 2021
Nouvelle Masque

Quelques heures après la publication de notre mise à jour bimensuelle le 14 avril, le premier ministre du Québec François Legault a annoncé qu'il se ravisait concernant la mesure qui oblige le port du couvre-visage en tout temps lors de la pratique sportive à l'extérieure. Certains sports comme le golf, le tennis et le cyclisme seront exemptés du port du couvre-visage, dans la mesure où il est possible de conserver une distanciation physique de deux mètres en toute temps lors de la pratique.

Nous sommes donc heureux d'annoncer qu'il est désormais possible pour les cyclistes de rouler en petits groupes de huit ou douze cyclistes selon la région sans couvre-visage, tout en respectant la distanciation physique de deux mètres. Sur la route, comme le prévoit par ailleurs le code de la sécurité routière, il est strictement interdit de rouler à deux de large.

Lors d'activités cyclistes en groupe, lorsque les cyclistes ne sont pas sur leur vélo, que ce soit lors des rassemblements pour obtenir les consignes avant une sortie à vélo, les pauses pour aller aux toilettes, les arrêts de ravitaillements, une crevaison, une chute ou toute autre situation où les cyclistes doivent poser un pied au sol, le couvre-visage devra être porté par tout le monde, sans exception. Cela suppose que les cyclistes doivent avoir avec eux leur couvre-visage en tout temps, donc dans leur poche de maillot ou de survêtement, lorsqu'ils n'en n'ont pas sur leur visage.

Nous invitons tous les membres de la FQSC à respecter les normes sanitaires mises en place en plus de redoubler de prudence en ce début de saison. Nous avons bien hâte de vous voir sur nos sites de compétition. Pour prendre connaissance des derniers détails émis par les autorités, consultez le napperon ci-dessous.

Partenaires FQSC