Recherche
Nouvelles / Cyclisme pour tous - BMX - Cyclocross - Montagne - Paracyclisme - Piste - Route

Les activités de la FQSC cette semaine (20 au 26 juillet 2020)

lundi, 20 juillet 2020
Activites De La Semaine

Cyclisme sur route

Après une semaine plutôt tranquille, les événements régionaux en cyclisme sur route sont à l'honneur pour les sept prochains jours. Au total, trois épreuves de contre-la-montre individuel seront présentés dans trois régions différentes cette semaine.

Dans le cadre de la série de quatre épreuves de contre-la-montre individuel, la finale de la série Chrono Vélo Réaktif aura lieu mercredi, 22 juillet, à partir de 18h30. La région de Stoneham devrait accueillir une cinquantaine de coureurs de la région de la Capitale-Nationale et les alentours.

Pour la première fois de la saison, la région de l'Outaouais tiendra une course régionale sous forme de contre-la-montre individuel dédié uniquement aux athlètes de la relève âgés de moins de 17 ans. Le premier Rendez-vous cyclistes de la relève RBC Banque Royale en Outaouais 2020 aura lieu également ce mercredi, à partir de 18h30. La Ville de Gatineau accueillera les coureurs de la région pour ce premier événement régional.

Après la réussite du premier événement organisé à Contrecoeur, le comité organisateur a décidé d'offrir une deuxième course régionale dimanche prochain. Il s'agira d'un deuxième événement ouvert à toutes les catégories. Lors de l'événement présenté le 12 juillet dernier, 199 coureurs avaient pris le départ.

Vélo de montagne

Après le premier programme double de la série provinciale Coupe du Québec à Charlesbourg la fin de semaine dernière, les athlètes de vélo de montagne pourront se reposer cette fin de semaine, puisqu'il n'y a aucun événement sanctionné par la FQSC lors des sept prochains jours.

Le prochain programme double de la série Coupe du Québec se tiendra les 8 et 9 août prochains, à Saint-Félicien. C'est le temps de mettre les bouchées doubles à l'entraînement.

BMX de course

Avec le report du calendrier provincial au mois d'août, les pilotes en BMX de course multiplient les entraînements en petits groupes depuis un mois et demi. Ils devront encore patienter une dizaine de jours avant le premier événement régional de la saison.

Le 1er août prochain, le Centre national de cyclisme de Bromont devrait accueillir une course régionale. Il s'agira du premier événement du calendrier en BMX de course.

Paracyclisme

Aucun événement n'est prévu au programme lors de la semaine du 20 au 26 juillet dans la discipline du paracyclisme.

Cyclisme sur piste

Avec le démantèlement de la piste en vue de la construction du vélodrome intérieur Sylvan Adams et le Centre multisports Desjardins, le Centre national de cyclisme de Bromont n'accueillera aucun événement en cyclisme sur piste cette saison. Il y aura toutefois des événements en BMX de course, en cyclisme sur route ainsi qu'en vélo de montagne à Bromont cette saison.

Cyclocross

Le responsable du secteur et le comité directeur travaille fort sur le calendrier de la saison de cyclocross. Celui-ci devrait être présenté sous peu aux amateurs de cette discipline.

Cyclisme pour tous

Le volet participatif du Cyclisme pour tous tiendra son premier événement sanctionné le 16 août prochain avec le Défi de la Corniche. Vous aurez plus de détails en temps et lieu.

Partenaires FQSC