Recherche
Nouvelles / Cyclisme pour tous - BMX - Cyclocross - Montagne - Paracyclisme - Piste - Route - Sécurité

Mérite cycliste québécois et Temple de la renommée 2018

dimanche, 11 novembre 2018

Le dimanche 11 novembre marquait symboliquement la fin de la saison cycliste 2018, laquelle se conclura officiellement le 18 novembre, avec la présentation de la finale de la Série de cyclocross Maglia Rosa, dernière épreuve figurant au calendrier québécois. Afin de marquer l’aboutissement d’une autre année remarquable, la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC) a tenu son traditionnel brunch de clôture, à l’occasion duquel s’est effectuée la remise des prix du Mérite cycliste québécois. Les différents intervenants du milieu cycliste ont alors été récompensés pour leur contribution au sport.

Vedettes québécoises du cyclisme

En vertu de performances éclatantes, Hugo Barrette (cyclisme sur piste), Léandre Bouchard (vélo de montagne), Karol-Ann Canuel (cyclisme sur route), Lauriane Genest (cyclisme sur piste), Gaby Malenfant (BMX), Marie-Claude Molnar (paracyclisme), Cindy Montambault (vélo de montagne), Charles Moreau (paracyclisme) et Michael Woods (cyclisme sur route) ont été honorés dans la catégorie ATHLÈTE PAR EXCELLENCE.

La Belle Province, sous les projecteurs

2018 a également été une année exceptionnelle sur le plan événementiel. Des quelque 370 épreuves au calendrier cycliste québécois, 3 se sont mérités un prix dans la catégorie ÉVÉNEMENT NATIONAL/INTERNATIONAL. Les événements qui ont été couronnés sont :

  • Championnats canadiens présentés à Drummondville (BMX)
  • Coupe Canada organisée à Baie-Saint-Paul (vélo de montagne)
  • Tour de l’Abitibi (cyclisme sur route)

Autres catégories récompensées

  • BÉNÉVOLE
  • ENTRAÎNEUR
  • COMMISSAIRE
  • CLUB DE DÉVELOPPEMENT
  • CLUB HAUTE PERFORMANCE
  • ÉVÉNEMENT PROVINCIAL/INTERPROVINCIAL
  • ATHLÈTE MAÎTRE
  • ATHLÈTE ESPOIR
  • ATHLÈTE RELÈVE
  • PRIX DE DISTINCTION
  • ROULONS AVEC CLASSE

Pour connaître l’ensemble des récipiendaires de cette édition 2018 du Mérite cycliste québécois, cliquez sur GAGNANTS DE L'ÉDITION 2017 ou téléchargez le programme souvenir qui se trouve ci-dessous.

Hommage aux ambassadeurs du sport

À l’occasion de son 32e anniversaire, le Temple de la renommée du cyclisme québécois a ouvert ses portes à trois intronisés. Dans la catégorie athlète, cet honneur est revenu à Messieurs Yannick Cojan et Dominique Perras, alors que du côté de la catégorie bâtisseur, cette marque de reconnaissance a été accordée à titre posthume à Monsieur Gabriel Lupien.

Pour en apprendre davantage sur les nouveaux intronisés, consultez le programme souvenir du Temple de la renommée du cyclisme québécois qui se trouve ci-dessous.

Érable du Québec

Depuis 2015, Érable du Québec est la source d’énergie officielle de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC). En cette fin d’année 2018, Érable du Québec est fier d’annoncer la signature d’une nouvelle entente de trois ans avec la FQSC.

La continuité de cette collaboration permettra de soutenir encore plus les efforts et les performances des cyclistes, toutes catégories et disciplines confondues et de faire connaitre davantage les bienfaits des produits de l’érable au service de la performance sportive.

Les produits d’érable obtiennent de plus en plus la faveur des sportifs qui, on le sait, ont besoin d’une importante source de sucre pour se surpasser. Le sirop d’érable leur fournit des glucides simples, qui se métabolisent facilement en glucose et qui agissent comme carburant durant l’exercice. Le sirop d’érable du Québec pur à 100 % contient un grand nombre de minéraux nutritifs et de vitamines en plus de 67 composés antioxydants.

Pour plus de détails, rendez-vous au http://erableduquebec.ca/sport...

Pour obtenir des photos des récipiendaires, veuillez faire parvenir vos requêtes à l’adresse suivante : cbarbeau@fqsc.net

Mérite cycliste québécois 2018

Temple de la renommée 2018

Partenaires FQSC