Recherche
Nouvelles / Montagne - Piste - Route

Quatre cyclistes québécois aux Jeux du Commonwealth

jeudi, 25 janvier 2018
2017 Twc Bdsc6645
Crédit photo : Canadian Cyclist

Quatre représentants du fleurdelisé se sont taillé une place au sein du contingent de 18 cyclistes canadiens qui sera envoyé aux prochains Jeux du Commonwealth, lesquels seront disputés à Gold Coast (Australie), du 5 au 14 avril : Hugo Barrette (cyclisme sur piste), Ariane Bonhomme (cyclisme sur route et piste), Léandre Bouchard (vélo de montagne) et Patrice St-Louis Pivin (cyclisme sur piste). 

Les cyclistes seront d’abord en action sur le vélodrome, soit du 4 au 7 avril. Arianne Bonhomme joindra ses efforts à ceux de ses compatriotes à l’occasion de la poursuite par équipe. Quant à Hugo Barrette et Patrice St-Louis Pivin, ils prendront part aux différentes épreuves de vitesse. Mentionnons également que les Québécois Lauriane Genest et Joël Archambault ont été identifiés comme réservistes sur l’équipe de vitesse.

Le 9 avril, Bonhomme remontera en selle dans le cadre de la course sur route. Ce sera ensuite au tour de Léandre Bouchard de s’exécuter lors de l’épreuve de cross-country olympique, le 11 avril.  

« En cyclisme sur piste, les adversaires seront de calibre mondial, grâce à la présence de l'Australie, de la Grande-Bretagne et de la Nouvelle-Zélande, trois puissances. C'est donc très excitant de revenir aux Jeux du Commonwealth pour voir les progrès que nous avons réalisés depuis Glasgow, en 2014. L'ajout au programme des Jeux de la poursuite par équipe féminine nous procure une épreuve dans laquelle nous pouvons briller et nous nous attendons aussi à obtenir de bons résultats en vélo de montagne », a souligné le chef de l'équipe canadienne, Kris Westwood.

Partenaires FQSC