Recherche

Piste

Nouvelles / Piste

La pistarde québécoise Lauriane Genest sur le podium à Tokyo 2020

jeudi, 5 août 2021
Lauriane Genest Fqsc Bronze Medaille Keirin F

La pistarde lévisienne Lauriane Genest a offert la première médaille du Canada au vélodrome japonais dans le cadre des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Aux petites heures du matin au Québec, la Québécoise s'est illustrée devançant sa compatriote canadienne Kelsey Mitchell lors de la finale pour terminer sur la troisième marche du podium. C'est finalement la Néerlandaise Shanne Braspennincx l’a emporté devant la Néo-Zélandaise Ellesse Andrews.

À 23 ans, il s'agit d'une première participation pour l'athlète originaire de Lévis en banlieue de Québec. La dernière compétition de Lauriane Genest remontait aux Championnats du monde qui se tenaient à la fin du mois de février 2020. Malgré l'inactivité dans un contexte compétitif, la pistarde a multiplié les entraînements physiques, elle qui semble plus rapide que jamais sur la piste. Elle pourrait surprendre lors de l'épreuve de sprint individuel. En même temps, elle a la chance de pratiquer au Vélodrome de Milton avec l'une des meilleures athlètes de la discipline sur le globe en Kelsey Mitchell.

Les deux Canadiennes tenteront de poursuivre leur exploit olympique dès ce soir avec la présentation des premières épreuves de sprint individuel chez les femmes.

Partenaires FQSC