Recherche

Piste

Nouvelles / Piste

La première tranche de la Coupe Québec sur piste et le Camp plateau 52 sont complétés

mercredi, 26 juin 2019
Camp plateau 52 (camp de perfectionnement sur piste à Bromont )
Christel Serrier

Les spécialistes de la discipline du cyclisme sur piste étaient en action la fin de semaine dernière du côté de Bromont, alors que se tenait la première tranche de la Coupe Québec lundi le 24 juin dernier.

Plusieurs athlètes se sont notamment distingués en remportant leur catégorie.

Nicolas Côté (Ibike) a dominé ses adversaires sur la piste, alors que celui-ci a récolté le plus grand nombre de points avec 163. Il a ainsi surclassé son plus proche rival, André Todd (Cycle Néron), par 34 points. Todd fait toutefois partie de la catégorie maître 2. Le coéquipier de Nicolas Côté au sein de la formation Ibike, Charles Ouimet, a terminé derrière Côté et Todd avec un cumulatif de 121 points.

De son côté, le porte-couleurs de la formation Desjardins Ford, Jason Pilote, s'est distingué chez les juniors hommes. Il a obtenu la meilleure performance de la catégorie avec une récolte de 86 points. Marc-Antoine Tremblay (VO2) et Antoine Corbeil (Iamgold) ont pris respectivement les 2e et 3e places de la catégorie avec 80 et 56 points au classement à l'issue de la course.

La porte-couleurs de la formation Québecor Stingray, Lily Plante, s'est retrouvée sur la plus haute marche du podium chez les juniors femmes grâce à une récolte de 146 points devançant ses deux plus proches rivales, Iris Gabelier (Dynamiks de Contrecoeur) et Valérie Laroche (Desjardins Ford p/p Cronwell), par 23 et 25 points.

Chez les filles de moins de 17 ans, c'est Coralie Levesque qui a raflé la première place à l'issue de sa vague. Elle a récolté 144 points, soit 20 points de plus que la porte-couleurs de la formation Makadence, Britanie Cauchon. Anne Flora Robert (Dynamiks de Contrecoeur) s'est classée en troisième place dans cette catégorie.

La jeune coureuse Maxim Lapointe (Proco) a été la meilleure chez les filles âgées de moins de 15 ans. Philomène Roy (ZVP- Opto Réseau) et Justine Tremblay (Proco) ont terminé respectivement en 2e et 3e places lundi.

Léonard Péloquin qui porte les couleurs de la formation CC Boucherville Vélo 2000, a terminé en 1ère place chez les garçons de moins de 17 ans avec un cumulatif de 134 points. Il a devancé par 23 et 26 points les cyclistes Jacob Tremblay (Acidose Lactique) et Mathis Hamel (Vélo Mauricie).

Chez les garçons de moins de 15 ans, Charles Bergeron (NCCH by Franklin Templeton) s'est distingué avec le plus grand nombre de points (120). Ce fut suffisant pour coiffer au classement général le porte-couleurs de la formation Acidose Lactique (Alexandre Gauthier), lui qui récolté 113 points. William Bourbonnais (ZVP- Opto Réseau) s'est contenté de la troisième marche du podium à l'issue de cette première tranche de la Coupe Québec sur piste.

Le Camp plateau 52 a attiré 24 athlètes

Dans le cadre de cette première tranche de la Coupe Québec qui se tenait à Bromont, un camp de perfectionnement réservé aux jeunes athlètes de la relève se déroulait plus tôt au courant de la fin de semaine.

Au total, ce sont 12 garçons et 12 filles qui ont participé à l'événement Camp plateau 52. Il s'agit avant tout d'un camp qui permet aux athlètes de développer leurs habiletés en course sur piste, une discipline très technique.

Une fois le camp terminé, les athlètes ont pris part à la première tranche de la Coupe Québec qui se tenait lundi.

Le camp était dirigé par les entraîneurs Éric Van Den Eynde et Christel Serrier.

Camp plateau 52 et première tranche de la Coupe Québec sur piste

Partenaires FQSC