12août
Pénélope Primeau sélectionnée pour les Championnats du Monde Junior Piste à Tel-Aviv
vendredi, 12 août 2022C’est avec enthousiasme que Cyclisme Canada a annoncé l’équipe de dix athlètes qui représentera le Canada aux Championnats du Monde Piste Juniors UCI qui se déroulera à Tel Aviv, Israël du 24 au 27 août. De ce lot, la Québécoise Pénélope Primeau sera en action lors de la plus importante compétition chez les juniors en 2022.
Le champion du monde chez les juniors et neuf fois champion canadien, Carson Mattern, sera à la tête de cette équipe de 10 athlètes, accompagné de Kiara Lylyk, ayant six titres canadiens à son nom. Les athlètes prendront part aux événements d'endurance, mais ne participeront pas aux événements de sprint au cours de ces cinq jours d'événement.
« La cohorte de cette année pour les Championnats du Monde chez les juniors continue de mettre de l'avant la force de nos athlètes de développement au Canada, a commenté l'entraîneure de l'équipe nationale, Jenny Trew. L'équipe masculine de la poursuite par équipes, comprenant trois athlètes ayant réalisé un temps inférieur à 3 minutes 20 à la poursuite individuelle, est l'une des plus compétitives que nous avons vue depuis longtemps, et les femmes sont prêtes à tout donner, considérant le talent de tous les athlètes présents. Nos athlètes travaillent bien ensemble et promettent d'en mettre plein la vue aux Championnats. »
Les coureurs ont pris part à un camp d'entraînement d'une durée de deux semaines au Centre national de cyclisme de Mattamy à Milton en Ontario sous la tutelle de Kinley Gibson, ancienne membre de l'équipe nationale maintenant devenue entraîneure et de Richard Wooles, avant de prendre part aux Championnats en quête de podiums et de maillots arc-en-ciel.
Les résultats complets se trouveront ici.